Je vais vous confier quelque chose : j’aime beaucoup faire une manucure toute basique avec mon Rose Lounge de Bourjois comme ici mais je trouve que le vernis se ternit très vite.
Alors quand je rentre le soir et que je n’ai pas le temps de passer par l’étape dissolvant/lime/pollisoir/refaire son vernis, ma solution c’est le craquelé et les paillettes.
Le craquelé je vous en avais déjà parlé ici mais avec des couleurs plus foncées. Cette fois-ci j’ai pris une couleur très claire, un joli bleu au moment des soldes d’été.
Sur le pouce, j’ai su bien le doser mais sur les autres doigts il ne rend pas aussi bien.
(Vous m’excuserez pour la photo floue, je ne m’en étais pas aperçue quand je l’avais faite).
Du coup, le résultat ne m’a pas satisfait comme je le souhaitais. Et j’ai sorti mon joli vernis pailleté bleu le « gono gonzo » que j’avais shoppé en soldes cet été pour donner un peu de pep’s à ma manucure.
Et là tout de suite, c’est l’association gagnante.
Tout est parfait sauf pour enlever le vernis. Je vous conseille d’être patiente car même avec la technique de la papillotte (poser un coton imbibé de dissolvant et recouvrir de papier d’alu) j’ai mis beaucoup de temps et même si j’en gagne en fin de semaine pour ne pas refaire ma manucure quand j’ai la flemme j’en perds pour l’enlever mais je le referai de temps en temps.
Et vous, que pensez-vous de ces deux bleus ?
Vernis turquoise shatter, disponible sur la boutique O.P.I
Vernis Gone Gonzo!, colletion Muppet Show, disponible sur la boutique O.P.I
2 commentaires
je suis aussi une flemmarde de la manucure lol je comble les trous avec le vernis que je porte déjà pour ma part, en général ça marche plutôt bien, effectivement lorsque je veux l’enlever ça s’avère plus difficile à cause des multitudes de couches lol
Je fais pareil que toi j’empile les couches de vernis pour limiter les dégâts mais au final, je mets trop de temps pour l’enlever.
Faudrait qu’on arrête d’être des fainéantes et qu’on enlève la manucure à temps (plus facile à dire qu’à faire).
Bisous