Je me frambourjoise avec Bourjois

Rouge edition velvet Frambourjoise de Bourjois

On rêve toutes d’un rouge à lèvres qui tient toute une journée, on le cherche parfait, on met du temps à se décider.
Au quotidien, je ne mets quasiment que du baume à lèvres ou un des rouge à lèvres de couleur très pale car je n’aime pas trop les lèvres colorées. Je commence à me faire une collection de rouges à lèvres, je considère que c’est un peu comme le parfum, une signature à laquelle on est un peu fidèle (vous verrez dans un futur post, j’ai acheté une couleur à laquelle je n’aurai pas pensé auparavant).

Pour en revenir aux rouges à lèvres qui tiennent, je connaissais déjà les encres à lèvres Yves Saint Laurent mais j’avoue que le prix de ce bijou m’a un peu refroidi. Qu’à cela ne tienne, je me suis dis que d’autres marques allaient en sortir. Et c’est chose faite avec Bourjois qui nous dévoile une collection de 8 rouges velvet à rendu mat.
Avec la chance que j’ai, la couleur que je voulais était déjà épuisée, alors après avoir cherché dans plusieurs magasins, j’ai enfin trouvé Frambourjoise et je l’adore  (pour les swatch, je vous laisse les découvrir sur le simoneblog ou encore elsamakeup).

Pour l’appliquer, je pense que ce conseil vaut pour toutes les encres à lèvres : il faut d’abord faire un contour. Si vous êtes maladroite comme moi, c’est une étape indispensable. Je prends un crayon à lèvres transparent et il me sert pour tous mes rouges à lèvres.

Bourjois rouge velvet édition Frambourjoise

Pour ce qui est de la tenue, il tient vraiment bien. Au bout de 10 h, la couleur est encore bien présente sur mes lèvres. En général, vers la fin de la journée, j’applique du baume pour hydrater mes lèvres et retrouver un aspect glossy (même si ces rouges velvet n’assèchent pas les lèvres). Mais qui dit longue tenue dit démaquillage difficile : vous devez ôter ces encres avec un démaquillant waterproof car elles sont tenaces.

Ces encres sont très confortables. On pourrait penser qu’elles rendent les lèvres sèches mais pas du tout. Par contre, je pensais qu’elles ne faisaient pas de transfert et après quelques heures, les encres n’étaient toujours pas sèches  (est-ce que  parce que je bois beaucoup d’eau qu’elles ont du mal à sécher ?).

Rouge velvet edition Frambourjoise de Bourjois

Hormis ces quelques points, c’est un produit que j’adore, j’en suis devenue accro en moins d’une semaine. La couleur que j’ai prise est vraiment celle qui met ma bouche en valeur et ces encres tiennent vraiment bien (presque trop bien).

Je vous laisse des swatch que j’ai trouvés car les miens n’étaient pas terribles.

Connaissez-vous ces rouge velvet ? Les avez-vous testé ?

Rouge edition velvet, teinte 02 Frambourjoise, 13,90 € sur le site de Bourjois


6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *