Un make-up blender pour te maquiller tu utiliseras

IMG_0128

Je ne pouvais pas passer à côté de cette tendance que l’on voit partout : je vais vous parler de mon test de l’éponge à maquillage.
À force de la voir partout, j’ai voulu la tester. Enfin un dupe du beauty blender.

Une fois de plus, c’est chez Kiko pendant les soldes que j’ai trouvé mon bonheur. Pour quelques euros.

Si je ne fais cet article que maintenant, c’est parce que quand je teste, je ne peux pas le faire à la légère. J’ai voulu voir les moindres détails de cette éponge : sur ma peau, son utilisation, combien de temps elle dure.

Cette éponge permet une application du fond de teint ou BB crème très légère mais très précise. Et oui, le fait de tapoter la matière sur la peau permet une pénétration instantanée . Selon le côté de l’éponge, on peut avoir un geste plus ou moins précis. Pour mettre l’anti-cernes ou le correcteur, j’utilise la petite pointe qui me permet de passer dans les moindres recoins.

Elle est multi-usage : le matin elle me permet  d’appliquer ma BB crème, mon correcteur ou anti-cernes ainsi que mon blush crème. Je l’utilise même pour estomper ma base à paupières.
Pour s’en servir il suffit de la passer légèrement sous l’eau ou alors avec une eau thermale et et elle est prête à l’emploi.

Les plus de cette éponge : elle est idéale pour les personnes comme moi qui aiment jouer sur la transparence avec le fond de teint. Elle permet d’avoir un maquillage léger mais précis. Du coup, j’en ai racheté une deuxième.

Les moins : le lavage, car même si je ne me sers plus de trois pinceaux (teint, blush et poudre) mais d’un seul pour la poudre,il faut la laver tous les jours car elle se salit vite. Pour vous le montrer je l’ai nettoyée partiellement dès la première utilisation et même en insistant sur les autres lavages, elle n’a pas retrouvé sa couleur . Son temps de séchage est quand même long : il n’est donc pas question de se remaquiller le soir sinon elle sera encore humide. Elle ne revient pas à sa forme initiale comme vous le verrez sur la photo suivante entre la neuve et celle déjà utilisée.

IMG_0130

IMG_0133

Alors ce produit n’est plus disponible, je me suis longtemps posée la question de savoir si je devais publier  cet article ou non mais finalement, je voulais que vous ayez une analyse d’une éponge à make-up car on en trouve  dans le commerce. (les liens sont en bas).

Alors, est-ce que vous utilisez des éponges à maquillage ? Est-ce que vous vous êtes déjà servie(s) de ce make-up blender Kiko ?

Make-up blender Kiko, 2,50 € chez Kiko en soldes. Éponges similaires sur ebay ou sur le site Delavente ou le beauty blender disponible chez Beautyblender.

 

 


6 commentaires

  • Make-up by Linoa - 10 septembre 2013

    J’ai pris la kiko en soldes aussi, mais je ne l’ai pas encore testée car je n’ai pas mis de fond de teint depuis. Cependant je pense un jour investir dans un pinceau pour le fond de teint car l’éponge s’abîmera trop vite par rapport à un bon pinceau. L’éponge kiko n’est plus disponible? Comment ça se fait?
    Bisous <3

    • Froufrouandco - 19 septembre 2013

      Les pinceaux sont bien aussi, j’en ai un mais finalement, je ne m’en sers pas tant que ça.
      Je ne sais pas pourquoi il n’est plus en vente, peut-être pour l’améliorer.
      Bisous

  • florette et cætera - 13 septembre 2013

    Ah j’avais entendu parler de cette éponge mais je n’était pas convaincue (je suis partisane du « tout au doigt »), mais pourquoi pas essayer?
    Merci pour ce test car même si elle n’est plus dispo chez Kiko, ça m’a fait découvrir un nouveau produit!

    • Froufrouandco - 19 septembre 2013

      C’est vrai que le rendu est beaucoup plus léger après c’est vraiment une question de goût.
      Bisous

  • Chloé - 14 septembre 2013

    Je n’ai encore jamais tester de blender , j’applique mon fond de teint et je ne sais pas pourquoi , je n’ose pas le faire avec le blender , en fait j’ai peur que la couvrance soit trop légère pour moi ..

    • Froufrouandco - 19 septembre 2013

      La couvrance sera plus légère en effet mais on peut compléter avec du correcteur ou de l’anticernes si besoin.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *