Si on m’avait dit un jour que je succomberais à la tendance nude, je n’y aurais pas cru. Mais voilà, à force de les voir sur les podiums ou dans les magazines, j’ai voulu essayer. J’ai acheté le rouge à lèvres teinte le pâtisserie de Mac que je vous avais présenté il y a quelques semaines ici puis j’ai voulu tester d’autres nudes avec des textures différentes. Mon choix s’est donc porté sur ce vernis à lèvres au doux nom de « Corail mutin », mon tout premier produit Yves Saint Laurent. Il a beau s’appeler Corail, il n’en est pas moins très discret, entre la couleur beige, bois de rose et saumon rehaussé de micro-paillettes pour un effet lumineux et une brillance hors du commun.
Cette nouvelle texture, hybride entre un rouge à lèvres et un gloss offre un réel confort sur les lèvres. Contrairement à certaines encres à lèvres que j’ai pu tester et dont l’odeur n’était pas au rendez-vous, celle-ci est très légère, un peu fleurie. Quant à l’application, le pinceau permet d’avoir la dose d’encre nécessaire. Pour ce qui est de la tenue, c’est là que le bas blesse. J’ignore si cela est du à la couleur mais sur moi, il n’a même pas duré la matinée, ce que je trouve dommage car la couleur est vraiment belle mais la notion d’encre n’est pas au rendez-vous chez moi.
Je privilégie ce genre de teinte quand je mets l’accent sur les yeux, car maintenant je sais faire autre chose qu’un applat. J’ai de jolies palettes et de jolis pinceaux, alors j’en profite.
Alors que pensez-vous de cette encre à lèvres ?
L’avez-vous déjà testé ?
2 commentaires
La couleur est assez nude et doit se marier avec tout.
Oui en effet, c’est une couleur passe partout.
;)