Les laques, c’est toute une histoire d’amour. Je crois que c’est un produit auquel on peut devenir addict. Et c’est bien là mon problème. J’ai envie de tester de nombreuses marques pour voir les meilleurs produits.
Aussi, je ne pouvais pas passer à côté des Apocalips de Rimmel. Je les avais testés chez Monoprix mais je trouvais les couleurs trop intenses (celle des testeurs) pour oser les porter. Et puis, tout bien réfléchi, je me suis laissée tenter par la couleur Apocaliptic, un rose un peu flashy mais qui donne beaucoup de pep’s. C’était certes la fin de l’été mais j’avais encore le teint halé pour l’essayer et me laisser séduire.
Cette laque m’a un peu surprise : elle met beaucoup de temps à sécher contrairement à d’autres qui deviennent mates en moins d’une minute. Du coup, cela donne un double effet au maquillage. Au début, la laque est brillante comme un rouge à lèvre effet miroir, et au bout d’une heure, le produit sèche, devient mat et apparait moins brillant sur les lèvres. C’est surprenant mais j’aime beaucoup cet effet.
La tenue est excellente. J’ai fait une épreuve de crash test avec le repas du midi. Après un café dans la matinée et un déjeuner composée de salades et de matière grasse, la laque est restée intacte, elle s’est à peine estompée. C’est ce que j’appelle relever le défi avec brio. Je ne trouve rien à redire à ce produit.
Quant à son application, c’est tout aussi simple. L’embout mousse contient un petit réservoir qui permet au produit de se déposer tout en douceur sur les lèvres.
Pour l’instant, les laques ne me dessèchent pas les lèvres mais nous ne sommes pas encore en hiver donc à voir sur du long terme.
Astuce :
– je mets un crayon transparent contour des lèvres pour que la laque ne file pas.
– si vous avez les lèvres gercées ou qui sèchent vite, n’oubliez pas de bien les hydrater la nuit pour les avoir toutes douces au réveil.
Alors, ces laques vous font-elles un effet d’apocalypse ?
Apocalips de Rimmel, 6 € disponible sur le site d’Asos, de Rimmel, de boots ou en GMS