Le démaquillage, c’est un peu l’étape que l’on repousse jusqu’au dernier moment avant d’aller se coucher et pourtant c’est une étape incontournable.
Selon le temps, mes besoins évoluent. En ce moment, j’ai envie de douceur et de cocooning pour me démaquiller. Du coup, j’ai troqué mon eau micellaire chouchou Bioderma pour ces deux produits : le lait démaquillant Clarins et l’huile démaquillante Clinique.
Le lait démaquillant velours Clarins
Ce qu’en dit la marque
Le Lait Démaquillant Velours sans eau élimine le maquillage et les impuretés aussi efficacement qu’un soin spa. Le complexe exclusif Clarins formulé à partir d’extraits de plantes adoucissantes et tonifiantes (Herbes des Alpes, Millepertuis, Amande douce, Guimauve et Tilleul) contribue à maintenir un taux d’hydratation parfaitement équilibré pour un confort et un éclat optimum. Le lait démaquillant laisse sur la peau une agréable sensation de douceur, de souplesse et de fraîcheur.
À la base, la texture lait ne me convient pas. Et pourtant, avec lui, j’ai redécouvert une texture vraiment intéressante. Pas besoin d’eau ni de coton pour se démaquiller : je le fais chauffer dans mes mains, je l’applique en tapotant avec ma paume de mains et ensuite je soulève délicatement la matière. J’utilise ensuite un tonique et une crème hydratante.
Au niveau de la composition, elle contient majoritairement des plantes qui vont apportées de la douceur et du confort à ma peau. Les herbes des Alpes possèdent des actions purifiantes, la guimauve des propriétés nettoyantes, apaisantes et adoucissantes, la fleur d’arnica des qualités apaisantes et le tournesol (notamment l’huile et la cire issues des graines) des propriétés hydratantes et protectrices.
Concrètement, il démaquille très bien le visage mais pour les yeux avec de l’eye-liner et du mascara, je suis obligée de passer par une biphasée au risque de me retrouver avec des yeux de panda. En l’utilisant depuis plusieurs semaines, je trouve que ma peau est plus douce et plus souple. En général, je le prends quand je pars en week-end comme ça pas besoin de me charger, je ne prends que l’essentiel.
L’huile démaquillante Clinique
Ce qu’en dit la marque
Cette huile démaquille rapidement et en douceur tous les maquillages et peut s’utiliser pour le visage, les lèvres et les yeux. Elle s’élimine facilement et ne laisse pas de résidu gras tout en laissant la peau douce, souple et confortable.
Comme vous le savez, j’aime beaucoup utiliser les huiles pour me démaquiller et surtout quand on approche de l’hiver.
À l’aide de son flacon pompe, je prélève 2 à 3 pressions que je chauffe au creux de mes mains, je masse mon visage pour éliminer le maquillage et ensuite j’ajoute un peu d’eau ; à son contact, la texture se transforme en une émulsion légère qui élimine tous les résidus. J’applique ensuite un savon et mon tonique.
Elle démaquille en douceur tout type de maquillages (même le waterproof) et s’utilise pour tout le visage (lèvres et yeux). Elle ne laisse pas de fini gras et rend la peau toute douce. J’avais quelques réticences avec ma peau à tendance mixte et elles sont vite envolées.
Vous l’aurez compris, elle a élu domicile dans ma salle de bains pour la saison.
Alors, que pensez-vous de ces démaquillants ?
Lait démaquillant Velours, Clarins, 200 ml, 22,50 € dispo chez ClarinsHuile démquillante Take the day off, Clinique, 200 ml, 30 € dispo chez Clinique