Mes astuces pour lutter contre l’ennui

Astuces anti ennui

Hello tout le monde,

Comme nous le savons toutes et tous, nous vivons une période particulièrement inédite. Entre stress, doute et avenir incertain, nous appréhendons de manière différente cette situation : c’est le moment de faire des choses que vous ne faites pas d’habitude.

Je vous retrouve donc pour un nouvel article avec des idées d’activités pour lutter contre l’ennui.

– Se recentrer sur soi –

Pratiquer la méditation

Cela fait longtemps que j’entends parler des bienfaits de la méditation et je me dis qu’il serait temps que je m’y mette de manière plus assidue. Durant la période actuelle, c’est le moment ou jamais de se créer de nouvelles habitudes (une nouvelle habitude devient une habitude au bout de 21jours).

Pour l’instant, j’utilise principalement deux applications celle de Petit Bambou qui est plutôt bien avec des vidéos qui permettent de visualiser des situations et l’incontournable 7 Mind les antisèches du bonheur de Jonathan Lehmann. Vous pouvez aussi assister au live Instagram de Lili Barbery tous les soirs à 18h.

Explorer votre créativité

Loisirs créatifs, peinture, dessin ou travaux manuels, si vous avez envie de laisser parler votre esprit, c’est le moment ou jamais d’explorer votre créativité.

Vous manquez d’inspiration ? La créativité se travaille avec des petites astuces que vous pouvez retrouver sur Marie-Claire ou sur Canva.

Prendre soin de soi 

Nous avons souvent tendance à nous laisser aller, que ce soit au niveau du corps ou encore de l’alimentation alors pourquoi ne pas se retrouver en tête à tête avec soi-même. Soin du corps, du visage, des cheveux, nouvelle routine alimentaire, pourquoi ne pas consacrer ce temps à vous occuper de vous en profondeur pour repartir sur des bases saines une fois cette période difficile passée.

Froufrouandco idées anti-ennui

– Découvrir de nouvelles activités –

S’essayer au coloriage

Si vous pensez que c’est une activité réservée aux enfants détrompez-vous, de plus en plus d’adultes pratiquent le coloriage. Si vous avez de la patience ou que vous êtes de nature calme, vous pouvez vous essayer à cette pratique avec ces jolis coloriages trouvés sur Prescription Lab.

Devenir un.e cordon bleu

Recettes sucrées ou salées, maintenant que l’on est tous et toutes à la maison, pourquoi ne pas cuisiner en famille ? De nombreuses chaines de cuisine sur Youtube vous donnent de super recettes ou bien vous pouvez aussi préparer celles de Cyril Lignac en live tous les soirs sur M6.

Apprendre une nouvelle langue ou se perfectionner

On dit à longueur de journée que l’on manque de temps, je crois que nous n’avons plus d’excuses à l’heure actuelle. Pour l’anglais, voici les meilleurs podcasts pour apprendre en s’instruisant sur EF langue ou I speak spoke spoken.

Faire du sport

Les salles de sport ayant toutes fermées, il faut donc trouver de nouvelles alternatives. Je vous conseille les live des coachs en ligne sur Instagram, qui sont disponibles tous les jours. Mes préférés : l’asso au cœur avec Coach Nico, Studio JBM, le super duo Sissy et Twiny de Train Sweat eat ou encore la célèbre Pamela Reif, tout dépend de ce que vous cherchez mais ils peuvent tous se compléter selon vos envies. Même Aime Skincare et Respire s’y mettent sur le compte Instagram alors vous n’avez plus d’excuses.

Froufrouandco idées anti-ennui

– S’évader – 

Prendre le temps de jouer

Jeux de société, en famille ou en ligne entre amis.es, c’est l’occasion de repenser nos soirées du samedi soir. Et puis n’oublions pas que les adultes ne sont que de grands enfants. Avec les nombreuses plateformes de visioconférence comme Skype, Zoom ou encore House party, plus rien ne vous empêche de débuter des parties de jeux.

Prendre des nouvelles de sa famille et de ses proches

Nous avons forcément changé nos habitudes ces dernières semaines. Les soirées au resto ou dans les bars ont laissé place aux soirées cocooning devant Netflix. Mais heureusement que nous avons en notre possession de merveilleux outils pour pouvoir communiquer à distance. Apéro entre amis.es ou encore soirée en famille à distance, choisissez la plateforme qui vous convient pour rester près de vos proches.

Et si l’envie vous en prend, vous pouvez aussi écrire une lettre à une personne âgée isolée grâce au site 1lettre1sourire.

Ecouter de la musique, regarder des films ou des séries 

Cela peut paraître banal mais au final, ce sont des choses que nous faisons de façon mécanique, il est peut-être temps de revoir ses classiques et de s’ouvrir. Ecouter un opéra en podcast ou sur un site web, vous pouvez même faire des visites virtuelles de musée dans le monde entier. Découvrez sans plus attendre la sélection de Connaissances des Arts.

J’espère que ces idées ont pu vous aider, n’hésitez pas à me partager les vôtres en commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *