Comme vous devez le constater si vous suivez le blog, je me maquille rarement avec des palettes ou des fards à paupières.
Je pense que cela est du au fait que comme je ne sais pas bien me maquiller à part mettre du fard à paupière noir ou un trait d’eye-liner, mes maquillages sont plutôt basiques.
Donc quand Jenn m’a offert cette palette, je l’ai vue comme un signe que je pourrais moi aussi faire des make-up plus soutenus (je n’égalerai jamais les magnifiques maquillages de Jenn ni de certaines autres filles mais bon à force de persévérance , je pense arriver à quelle chose de pas trop moche).
Revenons à cette jolie palette Bourjois « Sublimation », qui est pile dans les tons que j’aime : verts foncés, mordorés, ce qui est parfait pour mes yeux marrons.
Au départ, quand j’ai vu les 5 fards, je me suis demandée comment j’allais pouvoir les mettre tous sur les yeux. Mais au dos de la palette, tout est expliqué.
– l’illuminateur, pour le coin interne
– l’ombre satinée pour un aplat de couleur sur la paupière mobile
– le liner pour le ras des cils
– le concentré de nacres pour faire pétiller le regard
– le sculpteur en coin externe
Quand je suis pressée je n’utilise que 3 couleurs à savoir le liner, le concentré de nacres et le sculpteur, ce qui pour moi, est déjà un grand pas dans mon aventure de novice car il y a encore quelques mois, je ne mettais qu’un seul fard.
Par contre quand je sors, je ne lésine pas sur les moyens et l’illuminateur est de rigueur pour briller de mille feux.
Alors si vous êtes comme moi, novices ou encore pressées mais que vous voulez toute même utiliser des fards à paupières ,cette palette est faite pour vous mesdemoiselles ( je sais bien que la mention Mademoiselle n’existe plus mais bon moi à 21 ans, je n’aime pas que l’on m’appelle Madame alors profitons de notre jeunesse et de cette mention avant d’avoir la corde au cou, je rigole).
Les petits plus : il convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles et en plus comme tous les fards Bourjois, ils peuvent s’utiliser pour avoir un rendu plus intense (pour le liner, on voit tout de suite la différence).
Alors, êtes-vous tentées par ces jolies ombres à paupières ?
Palette eye pearls, Bourjois, 13,50 € dans les parfumeries
2 commentaires
Elle est jolie comme tout :) Sinon tu as plein de tutoriels sur youtube (c’est comme ça que j’ai appris moi :p)
Oui, il faudrait que je m’y mette (shame on me) mais j’ai déjà bien appris à estomper, chose qui m’était totalement inconnue mais qui me sert bien maintenant.