Les rouges à lèvres nudes, ce sont un peu mes chouchous. Je commence à avoir une belle collection (notamment des Mac) et pour cause : j’en ai toujours un dans mon sac, trousse de beauté ou sac de voyage car je sais qu’ils me sauveront dans n’importe quelle situation. Si je n’ai pas le temps de me maquiller le matin ou bien que j’ai une réunion imprévue (et que mon rouge à lèvres rouge se fait la malle), je dégaine un nude et le tour est joué. Ils donnent l’impression que l’on n’est pas vraiment maquillé tout en sublimant les lèvres.
Du coup, je me suis dit quitte à prendre un nouveau nude autant tester celui-ci, le fameux rouge à lèvres nude de Marie alias Enjoy Phœnix en collaboration avec Mac.
Le rouge à lèvre d’Enjoy Phoenix en quelques mots
Un Rouge à Lèvres Nude crémeux avec un fini brillant, à la teinte rose pâle aux reflets caramels
Au préalable, j’applique toujours une base pour que le rouge tienne plus longtemps et surtout pour les nudes qui sont assez brillants comme celui-ci. Cela permet d’accrocher la matière et de la fixer.
Concernant l’application, il glisse tout seul sur les lèvres car c’est une texture Glaze, entre le brillant et Cremesheen (semi-brillant). Il faut tout de même repasser plusieurs fois pour avoir un rendu plus opaque.
Pour ce qui est du rendu, quand je l’ai testé en magasin, il me paraissait plus rose alors que maintenant, je trouve qu’il tire un peu sur le mauve et donne un ton froid. Quand je l’applique seul, il ne convient pas à mon teint alors je le couple à un autre nude (patisserie ou peach blossom) pour avoir une couleur plus harmonieuse.
Je pense que ce sera plus ma teinte pour l’hiver quand j’aurai perdu mon bronzage car pour le moment, il me faut des tons chauds.
En ce qui concerne la tenue, elle est plutôt correcte sachant que c’est un brillant, il tient quasiment toute une matinée mais il ne résiste pas au repas du midi.
Alors, que pensez-vous de ce fameux rouge à lèvres ?
Rouge à lèvres, teinte Marie, Mac Cosmetics, 19,50 € sur le site de Mac Cosmetics