Depuis le temps, vous devez savoir que je suis gourmande.
J’adore les sucreries, les bonbons, les chocolats.
Mais ma gourmandise ne s’arrête pas là puisqu’elle se poursuit jusque dans ma salle de bains où j’adore avoir des produits qui ont des odeurs sucrées.
C’est tout naturellement que je me suis penchée sur le cas de cette eau florale ou plutôt distillat.
Il y a de nombreuses eaux florales sur le marché : rose, bleuet, lavande, fleur d’oranger pour les différentes actions qu’elles exercent sur la peau.
Curieuse de leurs vertus, je me suis renseignée et j’ai trouvé un petit laboratoire, Tridyn qui commercialise des distillats d’eaux florales bio.
Pour la petite explication, les distillats sont obtenus par distillation à la vapeur de plantes aromatiques biologiques à l’aide d’un alambic.
La vapeur d’eau entraîne les principes actifs de la plante qui sont recueillis par condensation.
La différence entre les distillats et les eaux florales sont qu’ils sont plus concentrés.
Et là, que vois-je ? De l’eau à la fleur de guimauve avec des vertus adoucissantes.
J’ai été agréablement surprise car elle est très efficace: j’en mets dès que j’ai la peau qui tiraille et mes jambes de crocos se transforment en une peau veloutée.
Elle conviendra parfaitement aux peaux sèches ou déshydratées par le soleil pour son utilisation sur le visage et sur le corps.
Par contre, attention aux peaux mixtes pour le visage, cela pourrait faire du sébum.
En revanche, je suis beaucoup moins conquise par l’odeur car la senteur de la fleur est très différente de la guimauve que l’on trouve dans le commerce avec son parfum sucré.
Cette eau plaira aux personnes qui aiment des odeurs florales, moins si vous préférez les parfums chimiques et plus sucrés.
Distillat de plantes biologiques à la guimauve, 5 € en parapharmacie.
4 commentaires
Ahh la guimauve ! Je pense que nous avons ce point commun d’être vraiment beauty and food addict ;) J’adore la guimauve moi aussi mais surtout son odeur si gourmande !
Récemment j’ai testé le masque à la guimauve de Belle à Croquer et j’ai tout simplement adoré même si j’avoue que j’ai quelque peu envie d’en manger :) Je ferais un billet sur mon blog prochainement. A bientôt
Ah ben je crois que ça va être mon prochain achat beauté, ce masque a l’air a tombé par terre.
C’est vrai que moi aussi j’aime la guimauve pour son odeur gourmande.
J’ai hâte de voir ton billet.
J’aurais pensé qu’elle sente sucré ^^ Je connaissais pas du tout ce genre de produits, mais vu que j’ai la peau mixte je pense qu’il serait pas fait pour moi :/
Sinon le masque a la guimauve de belle a croquer me tente trop ! Je vois tout le monde en parler sur la blogo, ça me tente ^^
Les eaux florales, je trouve ça vraiment bien : il y en a pleins pour tous types de peaux.
Comme je le dis dans l’article, je l’utilise plutôt sur le corps, ça change des brumisateurs d’eaux thermales Evian ou Avène.
J’aurais aimé avoir une odeur gourmande mais après j’aurais attiré toutes les guêpes avec ma peau sucrée.