Je me mets au déo bio avec Schmidt’s

et je vous parle aussi des alternatives !

Deodorant Schmidt's lavande sauge

Les produits bio, tout le monde en parle et pourtant jusqu’à l’an dernier, je n’y prêtais pas réellement attention mais force est de constater que comme certains produits sont plébiscités par un grand nombre de blogueuses, je me suis penchée sur la question.

Toutes les polémiques sur les composants des déodorants (notamment l’aluminium) m’ont tout de même interpellé et je me suis mise à chercher une alternative à mes déodorants et notamment les anti-transpirants. La tâche n’a pas été facile parmi tous les produits que propose le marché mais à force de chercher, je suis parvenue à trouver « mon déo ».

J’ai donc testé le fameux déodorant Schmidt’s !

Deodorant Schmidt's lavande sauge

Le déodorant Schmidt’s en quelques mots 

Ce qu’en dit la marque
Véritable bestseller aux Etats-Unis, ce déodorant naturel a toutes les qualités : il assure une protection fiable contre l’humidité et les odeurs, est absorbé rapidement, ne colle pas et ne contient aucun ingrédient nocif (aluminium, parabens, phtalates…). Sa formule unique à base de beurre de karité, de bicarbonate de soude et de poudre d’arrow-root le rend particulièrement efficace tout au long de la journée et adapté aux peaux sensibles.

La formulation est plutôt clean : sans paraben, sans phthalate et sans alcool, il contient de l’huile de coco et le bicarbonate de soude pour les propriétés anti-bactériennes, de la cire de candelilla et du beurre de karité ; que des ingrédients d’origine naturelle.

En ce qui concerne l’application, c’est un peu déroutant au premier abord car j’ai toujours utilisé  des aérosols. Au début, j’avais l’impression que le produit ne s’appliquait pas et au fur et à mesure, il  s’est réchauffé et je n’ai eu aucun souci.

Deodorant Schmidt's lavande sauge

Et l’efficacité dans tout ça ?

J’ai été agréablement surprise ! L’odeur de la lavande reste toute la journée. Contrairement à un anti-transpirant où j’ai les aisselles sèches en toute circonstance, ici, il faut gérer le fait que l’on transpire mais c’est une habitude à prendre.

Par contre, il m’arrive d’utiliser un déodorant aérosol (qui est aussi sans sels d’aluminium) pour éviter de transpirer pendant ma séance de sport. J’alterne entre le Narta et le Ushuaia pour plus de confort.

Je ne suis pas dans une logique de bio à 100 % mais si je teste des produits respectueux de l’environnement qui me conviennent, alors je suis prête à changer mes habitudes.

Ce déo est une vraie découverte et m’encourage à sortir de ma zone de confort avec les produits que j’utilise depuis des années pour bousculer ma routine s’ils en valent la peine.

Alors, êtes-vous adepte des déodorants bio ? Lesquels avez-vous déjà testé ?

Déo stick Schmidt’s, lavande et sauge, 11,60 € sur le site de Birchbox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *