Les sensorielles avec Lierac

Lierac fleurs blanches gommage, gel douche et huile

L’hiver, on a plutôt besoin d’odeurs chaudes et épicées, moi je suis plutôt odeurs florales (et c’est comme ça toute l’année).
Et quel bonheur d’utiliser cette combinaison sous la douche. J’adore avoir tous les produits de la même senteur (quand ils existent). Cela me permet de ne pas mélanger les fragrances et d’apprécier l’odeur de cette association de trois fleurs blanches : Gardénia, Jasmin et Camélia. Découvrez mes 3 étapes sans plus attendre.

J’exfolie mon corps en douceur

Lierac fleurs blanches gommage

Ce gommage est comme je les aime. Je l’utilise de 2 manières différentes :
– pour un gommage tonique, je l’applique sur peau sèche et j’insiste sur les zones rugueuses comme les genoux et les coudes en effectuant des mouvements circulaires.
– pour une exfoliation toute en douceur, je l’applique sur peau humide sur le reste du corps.

Sa texture se transforme en lait délicat au contact de l’eau et laisse un film protecteur qui la nourrit en profondeur.

En ce qui concerne sa composition, il contient :
– des cristaux de sucre, des éclats de vanille et des noyaux de pêche pour une exfoliation tonique et gourmande,
– des extraits de Jasmin, Gardénia, Camélia qui assurent une triple action rehydratante, relaxante et parfumante,
de l’huile de noisette, d’amande douce, de pépins de raisin et d’argan : elles sont riches en acides gras et en vitamines et renforcent l’efficacité nutritive et hydratante pour la peau.

Il exfolie tout en laissant un effet soyeux sur ma peau pour laisser place au gel douche.

Je prépare mon corps pour le gel douche

Lierac fleurs blanches gel douche

Le matin, j’ai besoin d’avoir un coup de frais et je trouve cet effet grâce au gel douche. Ce parfum floral est enivrant et me rend de bonne humeur pour affronter la journée. Sa texture translucide sans savon se transforme en mousse fine et légère au contact de l’eau pour un réel moment de douceur.

Grâce à la glycérine qu’il contient, il m’apporte une hydratation durant 24 heures. Ses agents neutraliseurs de calcaire me permettent de garder une peau souple sans tiraillement.

Je l’hydrate pour la journée avec l’eau de soin

Lierac fleurs blanches eau parfumée

Je ne suis pas une adepte des laits ou crèmes pour le corps mais en hiver, je n’ai pas trop le choix au risque de me retrouver avec une peau de croco. Je fais l’effort le soir de m’appliquer un soin hydratant (que je vous présenterai dans un article sur ma routine de l’hiver) mais le matin c’est mission impossible : je suis pressée et je n’ai pas la patience d’attendre que mon soin sèche pour m’habiller.

Grâce à cette eau hydratante, je peux m’en asperger sur tout le corps comme un soin sans l’effet collant. Cette eau contient de la glycérine et ma peau est hydratée jusqu’au soir. Et comme les autres produits de la gamme, je ne vous parle même pas de son odeur enivrante qui me ferait presque oublier d’appliquer mon parfum.

Cette combinaison florale m’a séduite et je ne peux que vous la recommander si vous aimez des odeurs douces et florales à base de Jasmin, Gardénia et Camélia.

Vous l’aurez compris, cette gamme est un réel coup de cœur olfactif qui m’a rendu accro à cette fragrance.

Alors, que pensez-vous de cette combinaison aux fleurs blanches signées Lierac ?

Coffret hydratation 24h « Sensorielles » pour le corps, 40 € sur le site de Lierac ou en parapharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *