Le Weleda Bioty Tour

ou comment je me suis mise au vert

Weleda creme plantes medicinales creme lavante gommante bouleau

Il y a quelques semaines, se déroulait le Weleda Bioty Tour chez Lab’Oikos.

Atelier DIY headband et bijoux ou encore massage des mains, c’était aussi l’occasion de découvrir des nouveautés Weleda comme les nouvelles senteurs et les nouveaux déodorants.

L’atelier headaband m’a séduite et surtout avec Headna, qui nous a expliqué quel headband adopté selon la forme de son visage.

En ce qui concerne les produits, je suis repartie avec un gel douche gommant au bouleau et une crème pour le corps.

Crème de Douche gommante au Bouleau

Weleda creme lavante gommante bouleau

J’avais déjà testé cette nouveauté avec celle de Sephora et je suis toujours aussi séduite par cette texture « nouvelle génération » de douche gommante. Je l’utilise quand je suis pressée car c’est un produit 2 en 1. Surtout en été, je suis souvent en vadrouille et j’aime prendre le moins de produits possibles dans ma trousse de toilette.

Pour ce qui est du côté gommant, elle est à base de fines perles de cires d’abeille et de carnauba, ce qui permet d’exfolier la peau en douceur, éliminer les cellules mortes de l’épiderme et stimuler le renouvellement cellulaire, sans agresser la peau.
Quant au côté hydratant, elle contient des huiles végétales de sésame et noyau d’abricot, qui préservent l’épiderme du dessèchement grâce à leurs actions adoucissantes et nourrissantes.
Les extraits de bouleau, de romarin et de petit houx dynamisent les échanges du tissu cutané et circulatoire
Elle est composée d’une base lavante végétale peu moussante ce qui confère sa formule sans savon, respecte l’équilibre physiologique naturel de la peau.

On en parle de son odeur ? Les huiles essentielles de cèdre, cyprès et citron lui donne une note parfumée fraîche et estivale. Je complète souvent avec l’eau parfumée aux agrumes et je me sens toute fraîche.

Crème aux Plantes Médicinales – Skin Food

Weleda creme plantes medicinales

Autant, j’étais conquise par la crème pour les mains à la Grenade, autant pour cette crème, je suis plus perplexe.

Dès la première utilisation, je trouve la texture type baume trop riche (même si elle veut être une texture « riche »), et j’ai eu du mal à la faire pénétrer dans la peau, notamment pour les mains. Du coup je préfère l’utiliser sur des zones plus sèches de mon corps voir localisée comme les coudes ou les genoux pour avoir une hydratation complète (ce qui est préconisé). Car elle est contient de l’huile d’amande douce bio pour son côté nourrissant et adoucissant et de la cire d’abeille qui restaure le film hydro-lipidique de la peau en y laissant un film hydratant.

Concernant l’odeur, elle sent les plantes et les fleurs car elle contient du romarin, de la pensée sauvage, du calendula, du benjoin et c’est une odeur un peu particulière qui peut ne pas plaire. J’ai eu du mal à m’y habituer au début

Je préfère l’utiliser quand ma peau en a vraiment besoin ou si elle est fragilisée par des agressions extérieures comme le soleil ou le froid.

Alors, que pensez-vous de Weleda ? 

Crème de Douche gommante au Bouleau, 150 mL, 10,05 € sur le site de Weleda
Crème aux Plantes Médicinales – Skin Food, 30 mL, 8,25 € sur le site de Weleda 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *