Ma routine contour des yeux avec Kiehl’s

Kiehl's creme yeux avocat

J’entends partout, que ce soit dans la presse ou sur internet : « 25 ans = 1er anti-ride = prendre soin du contour de ses yeux ».

Je ne suis pas du style à me stresser par mon visage qui évolue, on me demande encore très souvent si je suis majeure (oui, depuis 6 ans).

Pourtant quand mes copines m’ont dit qu’elles utilisaient des soins  pour le contour de leurs yeux ou des crèmes anti-âge, je me suis dis qu’il fallait que je saute le pas en cette fin d’année.

Je n’ai pas encore transformé ma salle de bains en produit « anti-ride » (et ce n’est pas demain la veille que cela va m’arriver) mais bon j’évolue vers des produits qui seront bons et sains pour ma peau. Cela a commencé par la crème Magnifica de Sanoflore, puis le sérum et le roll on d’Yves Rocher et j’ai voulu accentuer cette tendance.
Je me suis donc renseignée sur les contours des yeux car cette partie du visage est la plus fine et il faut y faire très attention.

Après quelques mois de recherche, de lectures assidues sur des magazines de beauté ou encore des blogs, j’ai foncé chez Kiehl’s où j’ai eu un conseil personnalisé bien au delà de mes attentes.

Mais qu’est- ce qu’un contour des yeux ?

Comme son nom l’indique, c’est un produit spécifique au contour des yeux, qui a en général une texture crémeuse pour bien nourrir et hydrater cette fine peau que l’on a sous l’oeil.

creme avocat Kiehl's

J’avoue que la couleur jaune-verte de cette crème ne me donne pas trop envie de la passer sur mon visage mais c’est du à la couleur de l’avocat, riche en acides gras, vitamine A, D et E pour la reconstruction du film hydrolipidique de la peau. Elle contient également de la bétacarotène, pour son rôle antioxydant et du beurre de karité, pour hydrater la peau et lui redonner de la souplesse et de la fermeté.

Qu’en est-il de cette crème ?

Concernant la texture, on la penserait assez consistante mais finalement une fois appliquée, la crème se transforme en texture aqueuse, très fluide.
Je l’applique en tapotant autour de mes yeux et sur les paupières pour bien les hydrater.

Mon avis au bout de deux mois :

J’ai commencé en automne quand les températures étaient beaucoup plus douces. Même si je ne ressentais pas de tiraillements auparavant, je vois nettement la différence maintenant : mon maquillage tient mieux et ne file pas dans la journée. Je l’applique le soir car j’aime bien prendre mon temps,  le laisser pénétrer et sécher avant d’appliquer ma crème de jour. C’est un nouveau geste que j’ai rajouté à ma routine et dont je ne peux plus me passer.

C’est un produit que je rachèterai en grand format car je le trouve vraiment bien pour son efficacité et son rapport qualité/prix car même si ce dernier peut paraitre élevé, il n’en faut qu’une noisette pour chaque œil et ce pot me fera une éternité (en respectant la date limite d’utilisation).

Le seul bémol est le packaging : j’aurais préféré un flacon pompe que je trouve plus hygiénique qu’une crème en pot car même si on a les mains propres, on dépose des bactéries. Pour palier à cela, j’utilise une petite spatule pour prélever la dose nécessaire qu’il me faut, je peux la nettoyer après chaque utilisation et ainsi limiter la prolifération de bactéries.

Alors, est-ce que vous appliquez un contour de yeux ? Allez-vous testé celui de Kiehl’s ?

Crème contour des yeux à l’avocat, Kiehl’s, 14 mL, 25 €, sur le site de Kiehl’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *