Un shaker rose, un stick de poudre, de l’eau et voilà un masque tout prêt à faire soi même.

Depuis que j’ai vu ce kit dans les magazines, j’étais impatiente d’aller l’acheter chez Sephora.
Moi qui adore manier les produits, je trouve l’initiative bien de faire son produit soi-même.
De plus avec un si joli shaker rose, le résultat ne peut qu’être bien.

Donc me voilà transformée en petit chimiste dans ma salle de bains (beaucoup plus simple que mes TP de chimie).

Je fais exactement ce que l’on me dit et là, au lieu d’avoir une pâte assez liquide, j’ai quelque chose de très compact donc je rajoute un peu d’eau et là miracle, j’ai la consistance souhaitée.
Bon après avoir eu ce petit couac, je l’ai étalé sur ma peau et dans le cou; ce masque est assez surprenant car d’habitude une petite couche suffit mais là il faut en mettre une grosse épaisseur pour qu’il hydrate bien.


Ce que j’ai aimé:

Son kit à faire: je deviens de plus en plus adepte des produits « home made » , si avant les femmes fabriquaient leurs propres produits de beauté avec 3 fois rien (de l’huile d’olive, du miel), elles peuvent le faire aussi avec toutes les innovations que le monde connait.

Ses composants: de l’HydroSenn +, composant naturel qui serait plus efficace que l’acide hyaluronique.

Son odeur: très douce et assez neutre, elle peut nous convenir à toutes.

Son packaging: étant une fille et adorant le rose,  ce shaker ne peut que me plaire.

Son efficacité: ma peau est mixte mais elle a quand même besoin d’hydratation et avec ce masque, elle est comblée.

Son prix: 8,90€ pour 4 doses de masque et un shaker, vous allez me dire que c’est cher mais en fait chez moi, une dose fait 4 utilisations (heureusement que je l’ai testé avec ma mère car j’en avais beaucoup trop) et j’ai même gardé le reste 2 jours pour en faire d’autres .

Ce que j’ai moins aimé:

Son effet « smoothie »: heuuu, là je ne le vois pas du tout, j’ai même trouvé le masque trop froid sur ma peau alors la prochaine fois je mettrai de l’eau moins froide car il y a une différence entre frais et glacé.

Son gaspillage: comme je vous le disais, je l’ai fait avec ma mère et il m’en restait encore donc j’ai du le mettre dans un pot que j’avais bien lavé et aseptisé ( mettre beaucoup d’alcool pour éviter les bactéries) et je ne l’ai gardé que 2 jours pour éviter toute germination.

Et après avoir utilisé les 4doses, on en fait quoi du shaker? Car pour l’instant il n’existe pas encore de recharge donc c’est un peu dommage.

Ce masque est très agréable, il hydrate la peau et laisse le teint frais et net. Je vous le recommande fortement si vous voulez faire vous même votre masque.

Et vous, l’avez-vous déjà testé? Qu’en pensez-vous?

Masque Réhydratatant Instantané, 8,90€ chez Sephora ou sur sephora.fr


3 commentaires

  • Linoa - 5 mai 2011

    J’en avais entendu parler sur le blog de krystel de we-lovebeauty, et comme il y a pas de recharge je trouve que c’est bien dommage ! Sinon le shaker on peut s’en servir comme vrai shaker ? pour les cocktails ? LOL ^^

    • Froufrouandco - 7 mai 2011

      Je pense que l’on peut s’en servir comme un shaker à cocktails, je pense que je vais attendre de voir si Sephora propose des recharges pour m’en servir pour les cocktails car il faut faire très attention à l’hygiène pour qu’il n’y ait plus de résidus de masques ou de cosmétiques à l’intérieur car je suis intransigeante sur la propreté de mes produits (exemple: le shaker, je l’ai lavé, j’ai mis de l’alcool pour bien le nettoyer, je l’ai bien essuyé pour ne pas qu’il y ait de bactéries pour la prochaine utilisation, pareil pour mes éponges).

      • Linoa - 7 mai 2011

        Oui tu as bien fait de le nettoyer autant, c’est important. Tu pourras nous tenir au courant si jamais tu sais s’ils feront un jour des recharges ? Merci ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *