Les soins pour les cheveux, je crois que n’importe quelle fille recherche toujours ce qu’il y a de mieux. Malgré un grand choix au niveau capillaire, on ne sait jamais quoi choisir.
Je vous parlais de ma catastrophe capillaire l’année dernière avec mon expérience avec le bio aussi je fais beaucoup plus attention. Afin de tester plein de produits, j’ai acheté cette petite trousse de la marque Phyto.
PHYTOVOLUME ACTIF – spray volume intense : je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produits car j’ai beaucoup de volume mais maintenant que je me suis offert un fer à boucler, je dois leur donner encore plus de volume pour avoir des boucles wavy. Il contient des acides aminés de kératine et des extraits de capucine qui permettent d’augmenter le volume pour avoir des cheveux de princesse. Je l’applique juste après mon après-shampooing sur les cheveux mouillés et je procède au coiffage.
PHYTOKÉRATINE – spray réparateur thermo-actif : c’est le soin qui me manquait au niveau capillaire. Je me sèche les cheveux à chaque fois que je les lave (oui c’est plutôt normal mais j’en connais qui les sèchent naturellement d’où ma précision) et je ne les protège pas et pourtant il le faudrait. Du coup, ce soin tombe à pic dans ma nouvelle routine. Je l’applique sur les pointes après chaque shampoing et surtout si je dois me servir du fer à boucler. Ainsi, mes cheveux ne seront pas fragilisés par la chaleur. Il contient de la kératine pour la reconstruction de la fibre capillaire, de l’acide hyaluronique pour réparer les cheveux et des céramides pour lisser les écailles et combler les microlésions.
HUILE SUPRÊME – soin riche disciplinant: l’hiver, avec le temps humide, j’ai les cheveux électriques (même ma Tangle Teezer n’en vient pas à bout). C’est un peu problématique d’avoir les cheveux qui se hérissent sur la tête à chaque fois que l’on met ou que l’on s’enlève un pull ou une écharpe. Elle est composée de nombreuses huiles végétales comme l’huile de macadamia, de squalane végétal ou l’huile de roucou ; c’est un concentré qui permet de nourrir en profondeur et discipliner les cheveux rebelles. Elle sent divinement bon une odeur fleurie et me permet d’avoir des cheveux doux, soyeux et qui tiennent en place. Elle ne contient pas de silicone et possède un parfum 100 % naturel.
SECRET DE NUIT – soin nuit régénérant haute hydratation: je ne suis pas très assidue aux produits de beauté pour la nuit. Même si j’ai adopté une routine soin du visage pour le soir que je suis à la lettre (et dont je trouve les résultats probants), je ne suis pas encore habituée à faire de même pour mes cheveux. Pourtant cela ne prend pas beaucoup de temps : je brosse mes cheveux, je répartis une noisette sur les longueurs et les pointes, et le lendemain je me lève avec de beaux cheveux.
Ce qu’en dit Phyto
Encapsulés dans des chronosphères, l’huile de macadamia et les céramides sont libérées tout au long de la nuit pour hydrater, nourrir et réparer les cheveux. Pendant ce moment privilégié où la fibre capillaire n’est plus exposée aux agressions extérieures, les polyphénols de raisin noir et l’extrait d’orchidée noire limitent l’oxydation du cheveu et forment un bouclier protecteur.
Mon avis : je l’utilise assez rarement, quand je n’ai pas eu le temps de faire un masque, je me donne bonne conscience et je l’applique avant de me coucher. Le matin, je retrouve mes cheveux brillants, souples.
C’est une gamme que je rachèterai surement une fois mes produits finis.Ce sont des petits formats, je m’en sers depuis des mois et je n’en vois pas la fin : ils sont très économiques.
Alors que pensez-vous de ces produits ? Avez-vous testé des produits de la gamme Phyto ?
Coffret Phyto, 15 €, disponible en parapharmacie.
2 commentaires
Merci pour la découverte!
DElterylicious
Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-les-lunettes-de-repos-anti-fatigue-glasses-a113948592
Avec plaisir ;).