Le printemps, synonyme d’Inde et de Sérenité

taaj

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle routine beauté.

Alors qu’en  hiver, j’opte plutôt pour une crème riche,au printemps je préfère quelque chose de plus léger.

Je voulais racheter ma crème fraîche light de Nuxe mais il faut attendre la nouvelle formule et la crème que j’avais trouvé chez Kibio n’existe plus donc  j’ai du en chercher une autre.
Mon choix s’est donc porté sur la crème hydratante Kashemire de la marque Taaj.

Je voulais prendre une crème pour peaux mixtes mais quand j’ai expliqué à la pharmacienne que j’utilisais déjà une solution anti-imperfections, de l’huile d’arbre à thé et le soin Diacnéal d’Avène pour les boutons, elle m’a conseillé une crème légère pour ne pas  agresser ma peau.
Pourtant je suis toujours sceptique quand on me conseille un produit en parapharmacie car ils ont tendance à proposer les nouveaux produits , ou ceux  dont la marque leur a vanté les mérites.
Étant un peu désespérée de ne trouver aucune crème, j’ai décidé de l’acheter  car j’avais quand même entendu du bien de cette marque.

Me voilà repartie avec ma nouvelle crème prête à être testée.

Concernant l’odeur, elle est fraîche et estivale : je pense que c’est dû à l’huile de noyau d’abricot qu’elle contient. Ça tombe très bien car elle me fait penser au printemps qui vient d’arriver (selon le calendrier, pas avec le temps que l’on a).

Pour la texture, c’est une crème assez fluide qui glisse et pénètre à merveille  car j’aime bien ce côté léger que peut avoir une crème hydratante.
Au sujet de la composition, cette crème est riche en produits de qualité :
Les produits TAAJ contiennent tous de l’Eau de Source de l’Himalaya, aide à lutter contre le vieillissement cutané et laisse sur l’épiderme un fin film adoucissant et protecteur.
Ma crème contient de l’Eau de Source de l’Himalaya, de l’Aloe Vera pour des propriétés anti-oxydantes, de l‘huile de noyau d’abricot  qui agit comme un exfoliant mais aussi pour l’éclat du teint, de l’huile d’olive et de tournesol pour une action hydratante ainsi que des vitamines A et E.
Elle est aussi sans paraben.

Au bout de quelques semaines, je vois que cette crème me convient. Avec le pschitt magique de Garancia combiné à cette crème, mon grain de peau s’est affiné et je vois que j’ai moins de boutons qui apparaissent.
Et puis, elle porte le nom de Sérenité alors je pense que ce n’est pas un hasard si elle est si douce, fraîche et légère.

taaj1

 

Alors que pensez-vous de ce voyage en Inde ? 

Crème hydratante Kashemire, 50 ml, 15 € en parapharmacies

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *