Comme tout le monde, je me plains sans arrêt d’avoir des boutons.
Pour le soir je les traite avec la crème Diacnéal d’Avène qui marche bien (le triacnéal est un peu fort pour moi) , dans la journée, j’utilise quelque chose de plus léger, une crème mixte (Normaderm de Vichy ou crème fraiche light de Nuxe).
C’est en allant chez mon esthéticienne que j’ai découvert « le produit miracle » : elle a mis de l’huile essentielle d’arbre à thé sur mes boutons et le lendemain, ils avaient presque tous disparu.
Je vous explique: il faut l’appliquer sur les petits boutons rouges ou ceux qui viennent de sortir sinon l’effet ne marche pas.
Je me suis empressée d’aller l’acheter en parapharmacie et le résultat m’étonne à chaque fois.
Dès qu’un bouton sort, je dégaine mon huile essentielle, j’en mets localement (pas sur tout le visage).
Pour l’odeur, comme je n’aime que les parfums neutres, je ne suis pas gâtée : c’est un peu comme si on venait du cirer du parquet car c’est une huile extraite d’un arbre donc elle ne conviendra pas aux personnes sensibles aux parfums forts. Je vous conseille de l’appliquer le soir et si possible, ne pas être avec son chéri car l’odeur est pire que celle de l’autobronzant (c’est dire) et elle le ferait fuir.
Ses propriétés: comme de nombreuses huiles essentielles, elle est anti-infectieuse, antifongique et antibactérienne.
Je conseille vivement cette huile pour toutes celles qui veulent éradiquer leurs boutons comme moi.
Alors qu’en dites-vous?
Huile essentielle d’arbre à thé, 6,50€ en parapharmacie.
10 commentaires
Personnellement cette huile n’a aucun effet sur moi. Mais alors aucun zéro, nada , niet ! lol Mais j’en applique quand même car je pense qu’elle a quand même un effet assainissant.
Par contre l’odeur, j’adore, je pourrais sniffer le truc à longueur de journée !
C’est dommage que ça ne marche pas sur toi.
Quoi qu’il en soit, une huile essentielle c’est toujours bon pour la peau.
Tu as bien de la chance d’aimer cette odeur car moi elle n’est pas du tout à mon goût.
Je suis fan !
Copine d’huile essentielle.
Moi j’ai que des tout petits boutons couleur peau sur mon front, et ça m’énerve, car depuis mes 12 ans j’en ai … c’est pas dramatique, car justement ils se voient pas mais mon front n’est pas « lisse », et je ne pense pas que ce soit de l’acné (car ils sont pas rouge, en fait ça fait une texture granuleuse à cause de ces rikiki machins…) mais tu crois que cette huile marche pour ça aussi ?
J’ai exactement la même chose, mon front n’est jamais lisse.
Pour y remédier, j’utilise la crème diacnéal d’Avène qui contient de l’acide glycolique, je la trouve efficace, je la mets tous les soirs normalement quand j’y pense.
Sinon je pense que cette huile essentielle pourrait assainir ta peau et à terme réduire les micro kystes.
Je ne connaissais pas ce produit en particulier, mais je savais que l’arbre à thé avait des vertus contre les boutons. Par contre, j’étais persuadée qu’il ne fallait jamais mettre de l’huile essentielle pure sur la peau, et qu’il fallait toujours la diluer… Peut-être que comme c’est une application très locale, ça ne pose pas de problème :)
Je pense que cette huile n’est pas photosensibilisante, ce sont surtout celles avec des agrumes auxquelles il faut faire attention.
Je pense qui si elle est utilisée diluée, elle perdra peut-être de ses effets car il faut en mettre très peu sur la peau.
Pour l’instant, je l’ai utilisé qu’en hivers car je l’ai découverte vers la période de Noël.
Je pense que je ferais quand même attention cet été avec cette huile et je ne la mettrais pas avant d’aller au soleil.
Ou trouver l’huile d’arbre à the sachant que je suis à Toulouse ?? Merci de me répondre
Je l’ai trouvé en parapharmacie, il y en a plein et je pense que tu peux trouver ton bonheur.
Bisous