Comment être belle en quelques minutes pour la Saint-Valentin

Astuces de Froufrouandco pour être belle le jour de la Saint-Valentin

Au début, je ne voulais faire un article spécial Saint-Valentin et puis je me suis dis non et puis finalement oui (fille indécise). Enfin, ce n’est pas forcément spécial Saint-Valentin mais plutôt un make-up pour les soirs de fêtes, que l’on soit en amoureux ou entre amies car c’est un peu la fête de l’amour et c’est aussi à cette occasion que l’on peut montrer son amour pour les personnes que l’on aime.

Cette année, je vais faire dans la simplicité et pour cause : je travaille toute la journée et j’enchaine sur mon cours de danse (pas question de le louper, c’est vraiment ce qui me permet de décompresser de toute la semaine). Aussi je vais devoir me préparer bien en avance pour diner avec mon copain :

Pour un make-up facile qui bluffe :
– on ne change pas sa routine teint : si vous avez un fixateur de teint vous pouvez en rajouter  pour que votre maquillage ne file pas dans la journée.

Pour la version Jour :

Make-up Saint-Valentin, blsuh Une, baume carmex, Mascara Volume millions de cils de L'oréal
– le blush est un indispensable pour tous les jours et encore plus pour cette occasion : je mettrai celui de la marque Une qui tient toute la journée et qui me donne bonne mine
– pour les yeux, on n’oublie pas sa base de paupière (pour moi, ce sera une base Elf à moins de 4 € qui tient toute la journée), je pencherai pour un crayon Kiko qui se pose rapidement sans pinceau et comme c’est un fard effet crème, il tient très bien
– pour la bouche, j’anticipe sur le soir : je remplis mes lèvres avec un crayon contour et je rajoute un baume pour avoir les lèvres colorées (ici le baume Carmex, qui hydrate bien les lèvres).

Coiffure : je me laisserais bien tenter par un chignon romantique mais je sais qu’à la danse, il ne tiendra pas alors j’opte pour un chignon de danseuse avec un bun + pinces + laque pour qu’il tienne la route.
Côté ongles, ce sera un simple vernis beige-rosé. Si vous avez le temps de vous faire une manucure dans les règles de l’art, je vous conseille de jeter un œil aux superbes manucures de Maoya pour la Saint-Valentin.

Pour la version Soir :

Fred Farrugia, Tangle Teezer, Chubby Stick Clinique
– pour une retouche maquillage express, on se munit de papier absorbant pour éliminer le sébum puis on se remet un peu de poudre matifiante à l’aide d’un mini Kabuki
– pour les yeux, on aura au préalable un fard à paupière, je rajouterai juste des paillettes car c’est le soir où je pourrai briller de mille feux
– pour le blush, s’il est un peu parti, on prend le crayon Mirenesse, on en met juste un trait et on estompe au doigt pour avoir un effet légèrement rosé.
– pour les lèvres, on remet un peu de crayon et on prend son baume Clinique pour avoir un baume un peu coloré
– pour le parfum, soit vous avez une miniature dans votre sac soit vous faites comme moi : je prends un parfum solide à la framboise-vanille (odeur gourmande garantie) et pour mes cheveux, un peu d’eau hydratante au Monoï d’Yves Rocher pour me donner un coup de frais.

Et le tour est joué

Ma trousse de secours :

Trousse Birchbox pour la Saint-Valentin
– palette Fred Farrugia – pinceau Kabuki – blush Mirenesse -poudre Bourjois – brosse à cheveux Tangle Teezer -crayon pour les lèvres Kiko – Chubby Stick clinique – parfum solide framboise-vanille – eau rafraichissante Yves Rocher

Alors, que pensez-vous de ces conseils ? Il ne vous reste plus qu’à vous faire belle pour ce soir.


2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *