Mon vanity pour le Maroc

Vanity beauté pour le Maroc

Les vacances, c’est le moment où l’on veut décompresser. Mais le plus dur pour moi, c’est de préparer ma valise sans amener tout mon dressing et pour ce qui est de la trousse de toilette, c’est l’étape la plus compliquée.

Cette année, j’ai essayé de faire dans le minimaliste tout en ayant tout ce dont j’avais besoin pour une semaine. Alors la voici.

Gommage pour le visage de Jean d’Estrées : je vous en avais déjà parlé sur le blog, je l’aime beaucoup car il est doux et gomme en douceur. Pour certaines, le gommage en vacances est accessoire mais pour moi c’est l’étape incontournable pour garder son bronzage. Je l’ai fait une fois dans la semaine et ainsi mon bronzage peut durer un peu plus longtemps.

Masque crème anti-soif de Clarins : en temps normal, j’utilise des gommages à l’argile pour ma peau mixte à grasse. Mais comme à la mer, je sais qu’elle sera agressée, j’en utilise un plus doux. Celui-ci s’applique en fine couche et au bout de 5 minutes, je le rince à l’eau micellaire : effet peau douce et hydratée garantie.

Lotion anti-blemish de Clinique : même si le soleil a tendance à assécher les boutons, il ne faut pas négliger sa peau. Comme cette lotion contient de l’alcool, je l’utilise uniquement le soir en vacances pour ne pas trop agresser ma peau. Je l’applique sur la zone T du visage pour réduire les imperfections.

Emulsion lissante Nuxe : c’est ma crème du moment, elle sèche en un rien de temps et elle permet de garder ma peau hydratée sans briller sur la zone T.

Lotion micellaire de Bioderma : En vacances je ne me maquille que le soir et très légèrement  et cette lotion me convient à merveille. Je l’utilise aussi pour me nettoyer la peau car au Maroc, l’eau est assez calcaire et je l’utilise le moins possible.

Super démaquillant waterproof de Sephora : en mini format, je l’ai glissé dans ma trousse de toilette. Il permet de démaquiller mon mascara ou mon crayon noir en douceur.

Gommage exfoliant peau neuve de Clarins : le gommage par excellence. Il sent bon, il est doux et n’agresse pas la peau. Je l’ai fait une fois pendant les vacances car j’ai aussi réalisé un gommage au spa dont je vous parlerai plus en détail.

Shampooing : j’ai pris un Jean Louis David pour car  mes cheveux ont tendance à regraisser. J’aurais du prendre un shampooing pour cheveux normaux.

Après-shampooing Topicrem : avec le soleil, les cheveux sont agressés alors les hydrater après le shampooing est une étape incontournable.

Déodorant : je l’ai pris en bille car c’est un format pratique pour le voyage. Il sent bon, sèche vite et est efficace.

Voilà ma trousse de toilette. Et vous, amenez-vous autre chose en vacances ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *