Mais quand va-t-on sortir de l’hiver ? Je sais bien qu’il faut que saison se fasse mais j’ai toujours l’impression que l’hiver dure une éternité et que l’été passe à une vitesse grand V. Alors, j’utilise des ruses afin que ma salle de bains apporte quelques rayons de soleil. Depuis mon voyage au Maroc, j’ai découvert de nouveaux produits qui ont intégré mes nouvelles routines.
Comme le savon noir. Je connaissais le produit car les esthéticiennes l’appliquent pour effectuer les gommages après le hammam mais je ne l’avais jamais acheté. Il m’a fallu attendre un passage dans une coopérative près d’Essaouira pour me procurer le Saint-Graal.
Le gommage au savon noir s’utilise avec un gant pour bien exfolier la peau. La texture est une pâte épaisse qui devient fondante lors de son application. Je frictionne ma peau en effectuant des mouvements circulaires pour bien éliminer les cellules mortes. Il a une douce odeur d’eucalyptus qui donne un coup de pep’s. Après ce gommage, ma peau est toute douce.
Pour l’huile d’argan, je ne connaissais pas les multiples utilisations. Aussi bien dans le domaine culinaire que celui de la beauté, cette huile a des vertus incroyables. Je l’utilise en soin pour mes pointes et mes cheveux sont bien nourris. Je l’applique également sur les zones sèches de mon corps comme les genoux ou les coudes et je retrouve enfin ma peau douce.
Quand je vois toutes ces découvertes, je n’ai qu’une envie : découvrir encore et toujours des nouveaux produits dans les pays que je visite.
Alors que pensez-vous de l’huile d’argan et du savon noir ? Utilisez-vous ces produits au quotidien ?
Savon noir exfoliant et huile d’argan achetés lors de mon séjour au Maroc.