Depuis de longues années, j’aime l’eye-liner mais bon ayant les yeux marrons et les sourcils foncés, je trouve que le khôl me fait un visage trop dur donc j’ai abandonné l’idée pendant des années.
Et puis je suis passée par du crayon gris et un fard à paupières gris, j’étais contente mais bon le gris virait au bleu foncé donc c’était pas top.
Puis j’ai décidé de me faire épiler un peu plus les sourcils et là ce fut la révélation; comme quoi quelques poils peuvent changer une vie.
Là, j’ai retenté le khôl noir voire le khôl noir pailleté et là je me suis aperçu que cela m’allait bien.
A partir de là, j’ai acheté un feutre Bourjois car je ne vais pas investir dans quelque chose que je ne mettrai pas.
Au début, j’étais contente mais pour moi le feutre fait très noir, voir trop noir pour moi et il fait un très bien net; moi je préfère quelque chose de plus fou, que je peux arranger.
Et là j’ai découvert le lasting drama que je trouve fantastique. Je pensais que le conditionnement en pot serait plus dur à appliquer et finalement cela est tout aussi pratique.
Moi qui adore Audrey Hepburn, en mettant ce khôl, je me prendrais presque pour Brigitte Bardot sur la Croisette en sirotant un bon cocktail.
Il faut en mettre juste un peu sur le pinceau et étendre la matière. Si on en met trop on peut faire un magnifique œil charbonneux en dégradant le noir pour arriver vers un gris sombre.
Le pinceau vendu avec le khôl est bien mais j’utilise aussi un pinceau biseauté, cela dépend des jours. Par contre, il faut impérativement laver son pinceau après l’utilisation car sinon le khôl reste collé et à la prochaine utilisation, votre pinceau sera tout dur.
Et pour le mascara, je conseille le « million de cil » de L’Oréal. Bon j’avoue qu’au départ, je l’ai un peu acheté parce que c’est Eva qui fait la pub mais le résultat est là: en une couche on a des cils de biche.
J’ai 2 autres mascaras chouchou: le vibracils d’Agnès b, alias le mascara vibrant: il est très pratique car on le passe sans faire de zig-zag et il est assez rapide.
Un autre que je mets plutôt pour les soirées: le bourjois eyeliner effect. Quand je mets ce mascara, je n’ai besoin de rien d’autre tellement le maquillage est parfait.
Pour la journée, le lasting drama étalé avec parcimonie est tout à fait adapté pour une journée à la fac ou au bureau.
Pour le soir, on peut rajouter du gris pailleté ou faire un œil charbonneux et c’est parti pour être la plus belle sur le dancefloor.
8 commentaires
Je ne suis pas trop Eye liner feutre !
J´utilise aussi Volume Millions de Cils et j´aime vraiment! Avec ce mascara le maquillage est toujours parfait!
Désolée de valider ton commenaire que maintenant mais il s’était placé dans les indésirables.
Moi aussi j’utilise le Vibracils d’agnès b que je trouve excellent, j’ai aussi acheté le Volume million de cils (parce que c’est eva qui le porte^^) mais je ne l’ai pas encore ouvert.
Sinon pour les eyeliners est ce que t’as deja essayé le Liner haute def de agnès b en noir ? il est tres bien et il est liquide, donc on peut l’arranger à sa façon car le trait n’est pas précis.
Honnêtement, j’aime beaucoup les 2, j’alterne car mon Vibracils est fini maintenant.
Pour le précis liner tenue d’agnès b, étant une fille très maladroite, je préfère des choses solides car le matin, je n’ai pas trop le temps et je me mets déjà du mascara sur le nez alors bon je me cantonne à des choses faciles.
je me suis trompée, c’est Précis Liner tenue, et pas liner haute def ^^
J’ai trouvé ton article interessant, surtout que je possède tous les produits cités dans l’article.
Alors pour commencer, le feutre Bourjois pratique et précis, il ne pardonne aucun tremblement de la main ! De plus, le feutre sèche super vite. Je ne suis pas forcement fan.
Ensuite, comme toi j’ai craqué sur le lasting drama. Bonne découverte, il est plus facile d’application (même s’il demande beaucoup d’entrainement). Le pot dur longtemps, et il faut bien évidemment laver toujours la pinceau après chaque utilisation.
Pour finir, le mascara Volume millions de cils fait partis de mes déceptions du moment ! Personnellement, je le trouve inefficace et trop discret. Malgré plusieurs couches, rien ne se passe. C’est bien loin d’être mon coups de coeur.
J’ai bien aimé l’analyse faite dans ton article !
J’avoue que pour le lasting drama, j’ai le même inconvénient: il faut absolument laver le pinceau après chaque utilisation sinon il durcit et on ne peut plus s’en servir.
Pour le Volume Million de cils, moi je l’aime bien mais je pense que c’est aussi parce que j’ai de longs cils car ma mère l’a utilisé et elle le trouve trop liquide et inefficace.
Je tiens quand même à dire quelque chose: on a beau acheter des mascaras chers ou à des prix plus accessibles, je trouve qu’ils ont tous le même effet, c’est malheureux à dire mais c’est comme ça. Alors bon à y réfléchir, je n’investis plus trop dans des mascaras à plus de 25€ car il n’y a pas beaucoup de différences avec ceux à 15€.