C’est le retour des vacances depuis quelques semaines et déjà une problématique se pose. Vous savez le moment où vous avez bien bronzé pour avoir un léger teint hâlé mais pas suffisamment pour que le soleil ait effacé les imperfections. Et bien je me trouve dans cette situation qui est due au mauvais temps que l’on a sur Toulouse : impossible de bronzer le week-end avec des pluies diluviennes. De plus, je suis dans une période où mes BB creams sont un peu trop claires pour ma peau hâlée mais je veux quand même avoir un joli teint un peu travaillé. C’est pour cette raison que cette eau de soleil de L’Oréal m’est apparue comme la meilleure alternative pour palier à cette période semi-bronzage/je veux avoir un teint lumineux/ pas envie de sortir le visage nu.
Concrètement c’est quoi cette eau de soleil ?
C’est la même chose que l’eau de teint, c’est à dire un fond de teint mais avec une couvrance très légère et subtilement irisée. Si vous me suivez sur le blog, vous pouvez voir que je ne vous présente jamais de fond de teint et pour cause : je suis une inconditionnelle des BB creams – La BB Cream Clarins et celle d’Erborian– (et certaines CC creams pour sublimer le teint) car je trouve les fond de teint souvent trop épais ou avec un fini pas vraiment naturel. Alors si l’eau de soleil m’a fait de l’œil, c’est parce qu’elle a un rendu ultra léger. Idéal pour l’effet que je recherche en ce moment.
Son odeur me fait un peu penser à la laque Elnett, elle me rappelle mes galas de danse où les coiffeuses nous aspergeaient de laque pour que nos chignons tiennent durant toute la représentation. Elle est délicate et poudrée et s’estompe au bout de quelques heures.
Pour l’application, il faut prendre le coup de main car c’est un fond de teint très liquide : on secoue le flacon, on prend une noisette de matière sur le doigt et on l’étale sur le visage. Ils’étale très facilement et ne laisse aucune démarcation tellement il est léger. Le côté lumineux est apporté par les micro-particules dorées qui laissent un joli voile irisé.
Son plus : il possède un SPF de 18, ce qui est rare pour un fond de teint de GMS.
Son bemol : si vous avez la peau normale à mixte et surtout tendance à briller l’été, l’étape de la poudre matifiante est incontournable si vous ne voulez pas ressembler à une boule à facettes.
C’est un produit que je vous conseille si vous êtes comme moi, entre deux saisons pour votre peau car c’est un produit que l’on peut utiliser en été pour illuminer son teint mais aussi en automne ou en hiver sur les zones bombées du visage pour garder bonne mine même par temps gris (ahem mes jeux de mots, je les assume).
Alors vous êtes convaincues par ce test de l’eau de soleil ? L’avez-vous déjà testé ?
4 commentaires
Moi, j’ai l’eau de teint et je trouve ce genre de produit génial.
C’est un produit top et très pratique en effet.
;)
Ça doit être bien quand on veut avoir un maquillage nude.
Il fait un teint frais et léger.
;)