Un nouveau produit a rejoint ma salle de bain !
Cela faisait longtemps que j’entendais vanter les mérites de ce produit de la marque Garancia mais je ne l’avais toujours pas essayé.
Malgré une hygiène irréprochable ( je me lave et je me démaquille bien le visage tout en l’hydratant), j’ai quand même des petits boutons au front.
Alors j’ai décidé de tenter ce micropeeling au quotidien pour gommer toutes les impuretés.
Je m’empare de cette arme et je la teste.
Et là, au bout de 3 semaines, je dois dire que ce produit m’a bluffé.
Je l’utilise le matin pour me nettoyer le visage au lieu de mon savon Clinique (que je réserve pour le soir).
Ce micropeeling a une texture sans grain à action biologique.
C’est une mousse légère et aérienne qui sort de ce flacon pompe : une bonne pression suffit à chaque utilisation, j’applique la mousse sur tout le visage et je laisse agir 30 secondes avant de rincer.
Et là ma peau est toute douce pour accueillir ma lotion et ma crème.
Mais qu’y-a-t-il comme composants ?
– L’eau florale d’Hamamélis BIO : elle se nommait la « noisette des sorciers » par les tribus indiennes il y a longtemps car elle possède des vertus curatives sur la microcirculation. Elle est riche en flavonoïdes ce qui lui confère des propriétés protectrices et tonifiantes sur les petits vaisseaux superficiels de l’épiderme.
– L’eau florale de rose BIO : elle permet de garder le teint clair car elle est purifiante et calmante et possède des propriétés astringentes.
– L’eau florale de Bleuet BIO : idéale pour les peaux sensibles car elle est rafraîchissante, décongestionnante et adoucissante.
– Le thé vert BIO : il est riche en polyphénols et en vitamine B et C pour une action tonique.
– La pulpe de concombre : il est riche en vitamine C et il a des bienfaits purifiants et hydratants.
– L’extrait original de jus de citron frais : le citron possède des propriétés tonifiantes, éclaircissantes et astringentes qui permet de resserer les pores.
Autant vous dire qu’avec tous ces bons composants, on arrive à un produit de qualité.
Autre chose que j’ai changé dans ma routine : au lieu de m’essuyer le visage avec une serviette, je prends un mouchoir en papier. Je sais ce n’est pas écolo mais il y a moins de bactéries et j’ai moins de boutons car le mouchoir est à usage unique .
Alors, vous ai – je convaincu par ce pschitt magique ?
Pschitt magique, Garancia, 20 € en parapharmacie
2 commentaires
Il a l’air bien, j’en avais entendu parler sur d’autres blogs =) pour le mouchoir je crois que tu as raison pour les « bactéries », même si ce n’est pas écolo ^^ j’essaie de changer de serviette de visage le plus souvent possible pour ma part car je suis plutôt très écolo ^^ bisous
Oui je sais bien que ce n’est pas écolo mais bon entre être écolo et soigner ma peau, et bien je choisis ma peau.
Bisous