Quand Bare Minerals crée un fond de teint liquide : le Bareskin

Bare skin Bareminerals

Depuis la création de mon blog il y a quatre ans, si vous me suivez régulièrement, vous avez du vous apercevoir que je ne faisais pas beaucoup d’articles sur les fonds de teint. La raison est simple, et pour cause, je n’ai mis du fond de teint qu’à seulement 17-18 ans. Puis j’ai découvert les BB crèmes qui m’ont séduites car elles sont couvrantes juste ce qu’il faut mais aussi elles permettent de camoufler les imperfections.
Je n’ai pas beaucoup de produits pour le teint pour une blogueuse car je n’aime pas gaspiller.

Mais (oui il y a un mais), c’était sans compter sur ce nouveau produit Bare Minerals qui m’a fait craquer avec sa jolie promo : en achetant le fond de teint, j’ai eu le pinceau à 50 %. Quand j’ai vu ce pinceau, j’ai eu un coup de cœur pour sa forme innovante mais aussi pour sa douceur et j’ai cédé.

Me voilà donc en possession d’un fond de teint minéral avec une texture liquide. Heureusement que j’avais pris l’habitude d’utiliser ce genre de produits très liquide comme l’eau de soleil car ce n’est pas chose aisée. Comme je suis habituée à appliquer ma BB crème assez compacte à l’éponge de teint ou au doigt (aucun commentaire sur cette dernière technique), je me retrouve avec un pinceau hyper pratique qui fond la matière à merveille.

Si cette texture est aussi fluide, c’est par rapport à sa composition. En effet, ses pigments minéraux sont enrobés de :
l’huile de jojoba et la noix de coco pour leur côté nourrissant
– les cellules souches de lilas pour la régénération cellulaire
– La vitamine C pour son action antioxydante
Le tout créant une formule 2 en 1 en associant un fond de teint et un sérum pour lisser la peau. De plus, il possède un SPF 20, ce qui est important lors de jours ensoleillés, il est non comédogène et hypoallergénique pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Avec ce fond de teint, c’est une question de calcul : 2 gouttes pour une couvrance légère, 4 gouttes pour une couvrance moyenne et 6 pour une couvrance forte. Du coup, j’en mets 3, l’une après l’autre pour bien diffuser la matière et ne pas la mettre en aplat sur une seule partie de mon visage.

Bareminerals Bareskin

Bareminerals bareskin

J’ai vraiment pris la bonne couleur car quand j’appliqué le fond de teint, j’ai l’impression de ne rien avoir tellement la matière s’étire bien sur tout mon visage.

La tenue : plutôt bonne mais avec ma peau mixte, je dois poudrer avec la Stay Matte de Rimmel afin qu’il tienne toute la journée.

Alors, est-ce que Bareskin vous tente ?

Fond de teint sérum pur éclat, Bareskin, teinte 09 Bare nude, 32 € chez Sephora ou sur le site de Bareminerals
Pinceau visage perfection, 26 € chez Sephora ou sur le site de Bareminerals.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *