Après avoir testé plusieurs démaquillants, je suis toujours à la recherche d’un nouveau produit.
– Les laits, trop peu pour moi, je n’aime pas leur texture,
– Les huiles je connais déjà,
– Les mousses fraîches je les réserve pour l’été,
– L’eau micellaire est un grand classique dans ma salle de bains car avec différents types de formats, je peux l’amener partout
– Le démaquillant waterproof, j’aime beaucoup mais il me faut deux produits
Alors, je cherche un produit 2 en 1 avec une nouvelle texture.
J’ai trouvé mon bonheur en parapharmacie sur les conseils d’une employée et je dois l’avouer : je suis assez faible car je ne repars jamais avec les produits que je devais acheter. Elles arrivent toujours à m’en proposer un autre que celui que je cherche . Bon souvent, elles sont de bon conseil et je suis rarement déçue.
Donc me voilà repartie avec cette gelée démaquillante anti-rougeur. Pourquoi anti-rougeur ?
Je n’ai pas particulièrement de problème de peau, mais elle est tout de même agressée à l’automne.
Cette gelée, convient à toutes les peaux, et la démaquille grâce à sa base nettoyante douce tout en diminuant les rougeurs ainsi qu’aux extraits de plantules d’avoine Rhealba (actif végétal unique d’origine 100 % naturelle) et à l’eau d’Hamamélis qui l’apaise et lui donne une sensation de fraîcheur.
J’ai trouvé la texture très agréable, à mi-chemin entre la texture soyeuse/délicatessse d’une huile et la légèreté d’une eau micellaire.
Pour ce qui est du démaquillage, la meilleure façon de l’utiliser consiste à prélever un peu de produit et le mettre sur un coton. Pour les yeux, j’effectue des petits mouvements circulaires qui permettent de les masser et ainsi décongestionner les paupières. Pour le reste du visage, je fais de même pour bien masser et reposer ma peau. Je rince avec un nettoyant et le tour est joué.
Ne vous démaquillez pas avec les doigts sinon il vous en restera encore (j’ai fait le test en ayant démaquillé et nettoyé ma peau, il restait du maquillage sur mon coton imbibé d’eau micellaire).
Que de points positifs pour ce produit : la texture est douce et rafraîchissante, il démaquille aussi bien les yeux que le visage, il est sans parfum et permet à la peau de palier aux agressions de l’air ambiant.
Alors que pensez-vous de cette gelée ? Connaissez-vous des produits similaires ?
Gelée démaquillante anti-rougeur, Aderma, 400 mL, en vente en parapharmacie, plus d’infos sur le site Aderma
4 commentaires
Je ne connaissais pas celui-là =)
Au fait je t’ai taguée sur mon blog ^^ bisous <3
Hihi merci, je vais essayer de le faire.
Bisous
Une gelée pour se démaquiller ? Je reste sceptique sur la façon dont le maquillage va partir.
Je dois dire que j’étais étonnée au début mais en fait la texture gel est très agréable pour le visage et surtout le maquillage part très bien.
Bisous