Test de la gelée autobronzante « Sun Touch » de Nivea

Gelée autobronzante

Encore un cadeau. Comme quoi, jouer sur de nombreux blogs commencent à porter ses fruits.

Donc grâce à Capucine de Babillages, j’ai eu un lot de produits solaires Nivea:

– crème solaire sun and touch spf 30

– crème solaire sun and touch spf 50

– gelée autobronzante Sun touch

– 4petits savons

Moi qui n’avais pas beaucoup bronzé jusqu’à présent, il me tardait de tester un autobronzant malgré les quelques mésaventures que j’avais rencontré dans le passé (effet orange, autobronzant mal appliqué avec des marques).

Enfin j’avais quelques appréhensions.

Mais en voyant la gelée transparente, mes inquiétudes se sont vite dissipées.

Les points positifs:

– je l’ai mise le soir pour vraiment tester l’effet car je ne voulais pas sortir et être orange.

Le lendemain au réveil, j’ai été agréablement surprise. L’effet est naturel et après une utilisation, on commence à voir le résultat. (j’avais les traces de mon maillot triangle et là en mettant un maillot bandeau mes marques ont presque disparus).

– l’utilisation est d’une simplicité enfantile: la gelée adhère bien à la peau (bien sûr il faut faire attention à bien l’étaler uniformément sur tout le corps et le visage).

Les points négatifs:

– L’odeurrr je suis très sensible aux crèmes qui sentent fort; en général, je choisis toujours mes crèmes pour le visage et pour le corps d’abord pour l’odeur et je m’arrange toujours pour qu’elles aient un parfum frais et léger.

Et là je dois avouer que l’odeur est tenace (c’est comme tous les autobronzants, les marques n’ont pas encore réussi à combiner autobronzant et odeur légère) personnellement en la mettant le soir, j’avais l’odeur sur mon corps toute la nuit et j’avoue que cela m’a un peu dérangé.

En conclusion, je vous la recommande car je vais continuer à l’utiliser mais je pense que si comme moi l’odeur vous dérange, je vous conseille de la mettre le soir en rentrant de votre journée et si possible je pense que la prochaine fois que je l’appliquerai sur ma peau, j’utiliserais en plus une crème légère pour le corps pour masquer cette forte odeur.

Rendez-vous dans quelques semaines pour le résultat final.

Et vous, quel autobronzant allez-vous utiliser cet été? Dites moi tout.


3 commentaires

  • Sandrine - 18 août 2010

    Je l’ai acheté cette année et hormis son odeur assez prononcée, j’avoue que le résultat est plutôt satisfaisant.
    Souvent j’en mets le matin sur mes jambes et j’enfile une petite jupe pour aller au travail et j’avoue que vers midi, à l’heure du déjeuner, je suis assez contente de voir mes jambes légèrement dorées quand je déjeune en terrasse. Effet de jalousie garantie pour mes collègues.

    Bisous et à bientôt

  • stella - 8 avril 2014

    Salut! :) je voudrait savoir ou peut t’ont trouvé cette crème auto bronzant de nivea? STP .. ;)

    • Froufrouandco - 9 avril 2014

      Je ne sais pas si elle existe encore dans les grands magasins. Sinon, tu peux tenter les magasins comme Saga qui ont parfois des produits des anciennes collections.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *