Il y a quasiment deux ans de cela, je vous parlais des Rouge Velvet de Bourjois, qui furent un réel coup de cœur pour moi : la texture mate pour un fini poudré, les couleurs punchy et la tenue incroyable.
C’est donc avec une grande joie que j’ai testé les rouge Aqua Laque (oui, ils ne sont pas nouveaux je vous présenterai la nouvelle collection bientôt) qui m’ont surprise.
Tout d’abord la texture : ce rouge glisse sur les lèvres comme si l’on appliquait de l’eau. Pour l’application, une fois qu’on le dépose sur les lèvres et qu’il sèche, on a l’impression d’avoir les lèvres nues tellement la texture est agréable et ce rouge est très léger et fait un fini lèvre mouillée.
Pour la couleur, j’avoue que Feeling Reddy fait un peu peur en voyant le flacon mais une fois sur les lèvres, on se rend compte qu’il est bien moins intense que ce qu’il n’y parait. Cet aspect pourra plaire à certaines mais j’avoue être un peu déçue de ne pas retrouver la couleur intense que l’on a sur l’embout mousse.
Mais le bémol pour moi vient de la tenue. En effet, si les Velvet Mate assurent une tenue de plus de 8h (testée et approuvée avec un déjeuner et divers thés et cafés au cours de la journée), les Aqua quant à eux laissent à désirer. Etant donné qu’ils contiennent de l’eau, la tenue ne dépasse pas la matinée dans le meilleur des cas. Du coup, pour palier à ce manque de tenue, j’applique un crayon non pas pour faire le contour mais aussi pour remplir mes lèvres pour que le rouge adhère encore mieux et qu’il dure plus longtemps.
Un bon compromis si vous voulez avoir une texture vraiment fraîche et un fini effet lèvre mouillée.
Un commentaire
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester mais en tout cas, la couleur est l’air superbe .