Le blush, c’est un peu le produit indispensable pour affronter la grisaille hivernale.
Déjà en temps normal, je ne sors quasiment jamais sans blush et c’est d’autant plus vrai avec le temps gris qu’il fait en ce moment. J’ai envie de mettre de la couleur sur mon visage (sans faire Carnaval bien sûr).
Du coup, cette palette de blush NYX est l’alternative idéale. Elle contient 8 fards, aux couleurs vibrantes et il y en a pour tous les goûts : 2 irisés avec un rose et un cuivre et les 6 autres mats dont un marron, un orangé, un corail, un prune/bois de rose, un mauve/lilas et un rose plutôt froid.
Étant habituée à n’avoir que des blush corail ou rose, cette palette a attisé ma curiosité. Me voilà avec une palette de blush dite de professionnelle (dixit le site).
En ce qui concerne la pigmentation, il faut y aller avec parcimonie : les fards sont très pigmentés, un soupçon de poudre suffit pour se maquiller.
Je dois vous raconter mon expérience
Un matin, ça m’a pris comme ça, j’ai voulu l’essayer. Je prends la teinte corail en me disant « c’est bon c’est une valeur sûre, je ne peux pas me louper ». Je l’applique au pinceau comme à mon habitude et à la lumière, le blush a l’air de se voir mais dans la limite de l’acceptable. Ce n’est qu’en me regardant dans la glace du bureau que j’ai vu le mini carnage : malgré la faible dose, le blush se voyait beaucoup (trop à mon goût). Je vous passe le regard médusé de mes collègues en me voyant, arborant fièrement ma nouvelle trouvaille. Me voilà donc en train d’estomper au mouchoir avec ma poudre libre en guise de démaquillant. Depuis, je prélève une dose infime de matière et j’applique délicatement le blush, de manière à pouvoir en rajouter si besoin.
Donc prudence le matin si vous êtes pressée, mieux vaut la tester durant le week-end avec la lumière du jour.
Niveau tenue, on ne peut rien lui reprocher. Sur ma peau, il tient toute la journée, je n’ai pas besoin de faire des retouches.
Et côté démaquillage, le blush part en un clin d’œil avec de l’eau micellaire ou de l’huile démaquillante.
Petite astuce : vous pouvez vous en servir de fards à paupières (notamment pour le marron et le mauve pour un maquillage hivernal).
2 commentaires
J’adore cette palette. Elle est vraiment complète et méga pigmentée en effet :)
Bisous
Concernant la pigmentation, il faut vraiment y aller mollo afin d’éviter un carnage !