Baby oil? Ou plutôt women oil?

Cela fait longtemps que je la voulais mais hélas on ne la trouve pas en France.
Mais heureusement ma super meilleure amie qui est partie à New-York me l’a ramenée.

Oui, je vous parle bien de la baby oil de Johnson, cette fameuse huile qui nous donne une peau de bébé.

Elle me rappelle mes vacances en Espagne car ma mère en achetait pour elle et elle m’en mettait sur mon petit corps de bébé.
Bref, cette huile est multi-fonctions:

  • Pour le corps, quelques gouttes suffisent pour avoir une hydratation intense et prolongée, elle rend la peau soyeuse et comme c’est une huile, elle fait un effet satiné sur les jambes qui les fait briller avec le soleil.
  • Pour le bain, je l’utilise comme de l’huile essentielle, j’en parsème quelques gouttes et je trouve qu’elle a la même action que les billes qui s’ouvrent et fondent au contact de l’eau pour le bain.
  • Pour le visage, elle démaquille bien mais elle ne convient pas à ma peau mixte. Cependant, elle est très bien pour celles qui ont la peau sèche et qui aime se nettoyer le visage avec une huile.

Son odeur est très fraîche, elle sent les lotions pour bébé, elle me rappelle les produits que ma mère utilisait quand j’étais petite.

Le gros bémol, c’est qu’elle contient du Paraffinum liquidum, c’est à dire l’huile de paraffine, un composant issu de la pétrochimie, qui est comédogène (pas pour moi, je n’ai eu aucune réaction).

Donc bon pour les adultes, je la recommande avec parcimonie même si certains composants ne me plaisent pas trop (notamment l’huile de paraffine).
Par contre pour les bébés, je la déconseille fortement. De nos jours, nous sommes plus informés sur les produits utilisés en cosmétique et notre tendance va plus se porter vers le bio ou des produits naturels pour les enfants.
Je suis tout de même étonnée par la marque, qui continue de commercialiser ces produits pour bébé sachant que les composants proviennent du pétrole et surtout des américains qui nous font la morale et qui ne font pas mieux que les autres.

Sinon, cette huile vous plait?

Johnson baby oil, 2,50€ en Espagne ou aux États-Unis ( non disponible en France)



8 commentaires

  • Paillettes et Futilités - 16 avril 2011

    Bon, pas vraiment de regret qu’elle soit introuvable ici vu qu’elle ne conviendrait pas à ma peau mixte et que c’est l’utilisation pour le visage qui me tentait le plus… En tous cas merci pour la découverte, c’est la première fois que j’en entends parler !

  • Linoa - 16 avril 2011

    Je crois qu’au portugal j’en trouvais aussi, mais j’ai un doute maintenant, car je me rappelle que j’avais engueulé mon tonton qui s’en etait mis puis s’etait exposé au soleil avec :s le fou ! lol
    C’est bizarre qu’il y ait de la l’huile de paraffine alors que c’est censé être pour les bébés … Bref rien que pour ça, j’eviterais l’achat du produit.

  • Oh Beauty ! - 17 avril 2011

    Je ne savais pas que l’huile de paraffine était comédogène !
    Je vais regarder de plus près mes crèmes pour le visage, cela expliquerait peut-être pourquoi rien ne marche sur mes microkystes..

  • Froufrouandco - 17 avril 2011

    @ Paillettes et Futilités: oui c’est sûr, moi je l’utilise plutôt pour le corps car avec une peau mixte, ajouter une huile ne ferait pas bon ménage. Par contre pour le corps, elle hydrate très bien.

    @ Linoa: Et il n’a pas cramé? C’est vrai qu’en retrouvant ce produit j’étais super contente mais bon la composition m’a nettement refroidi.

    @ Oh-Beauty: Oui tu devrais bien regarder car cette huile est un dérivé du pétrole, elle est utilisée comme laxatif pour les régimes mais aussi dans la fabrication des bougies. Je ne peux pas trop te conseiller des crèmes mais je ferais bientôt un post sur un programme qui a marché sur moi. En tout cas, après avoir acheté de nombreuses crèmes qui ne sont pas efficaces, je m’oriente de plus en plus vers des produits de pharmacie ou de parapharmacie voir bio car sinon mes boutons sot toujours présents.

  • lilloo - 30 avril 2014

    SA existe dans les magasin indiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *