Bob l’éponge dans ma salle de bains.

Quand on va chez l’esthéticienne, elle utilise une éponge pour nous démaquiller. C’est en allant me faire un soin chez Esprit Design que je me suis rendue compte qu’il manquait quelque chose à mon rituel quotidien démaquillant: une éponge.

Moi qui avait l’habitude de me nettoyer la peau avec les mains, je trouvais que ce n’était pas très pratique car on a de l’eau de partout, elle coule jusqu’à notre coude, bref pour la maladroite que je suis, ce n’est pas l’idéal.

C’est pour cette raison que je me suis emparée d’une éponge, mais pas n’importe laquelle: une éponge naturelle pour le visage.

J’ai acheté un lot de 3 pour en avoir une pour le nettoyer ma peau avec un savon, une pour la nettoyer après le gommage et une autre pour la nettoyer après mon masque.

En plus d’être pratique, cette éponge n’a que des avantages:  très peu de produit suffit pour nettoyer la peau car l’éponge fait bien mousser le savon, au lieu de se laver la peau à grande eau qui peut l’agresser avec le calcaire, l’éponge permet de mettre moins d’eau sur le visage et de bien rincer.

Pour qu’elles soient propres, je les rince bien, je les laisse sécher à l’air libre et je les nettoie une fois par semaine avec une solution à l’alcool pour qu’il n’y a pas trop de bactéries.

C’est vraiment quelque chose que je recommande car c’est un objet indispensable à avoir chez soi.

Et vous, utilisez-vous des éponges pour nettoyer votre visage?

Éponge naturelle, environ 2,50€ aux Galeries Lafayettes.


10 commentaires

  • Beauty Liberty - 9 avril 2011

    Bonne idée, on y pense pas toujours, pourtant c’est bien pratique !

  • Clémence - 9 avril 2011

    C’est super pratique et très agréable pour le nettoyage du visage par contre attention! Les esthéticiennes disent qu’il faut mettre l’éponge à laver après chaque utilisation. Et pour cela il faut tout dabord les nettoyer au savon et bien les rincer et ensuite les faire tremper 24h dans de l’eau bouillante (au départ) avec un peu de vinaigre blanc. Apparement si tu ne fais pas ça, l’éponge te fera plus de mal que de bien car les bactéries se dévellopent à vitesse grand V dans ce genre de matière! Voilà:) Sinon c’est vrai que c’est pas mal du tout! Bises!

    • Froufrouandco - 10 avril 2011

      Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Heureusement que les esthéticiennes les nettoient après chaque utilisation car avec toutes les femmes qui viennent à l’institut chaque jour, on ne connait pas l’hygiène de chaque femme et ce qu’elles se mettent sur le visage.
      Personnellement, je m’en sers 2 fois par jour et après avoir nettoyer mon visage avec, je mets un tonique ou un lotion alcoolisée.
      De plus, depuis que je l’utilise ( environ 1mois), je ne constate pas avoir plus de boutons donc pour moi, c’est un bon objet à avoir mais bon il faut bien la rincer à l’eau chaude, la laisser sécher dans la journée et ne pas laisser du savon dessus.

  • Linoa - 9 avril 2011

    J’y avais jamais pensé ! C’est top comme idée, surtout que j’en ai marre que l’eau me coule jusqu’aux coudes quand je me lave le visage …
    mais quand tu fais un gommage, c’est avec les mains que tu gommes le visage, et avec l’eponge que tu rinces, c’est bien ça ?

    • Froufrouandco - 10 avril 2011

      Oui, c’est tout à fait ça, je gomme avec mes mains pour bien sentir les grains sur ma peau mais je rince avec l’éponge car je trouve qu’elle attrape mieux les résidus de grains de gommage.

  • Ma Minute Blonde - 11 avril 2011

    C’est une très bonne idée d’avoir rappeler tout ça ! Je ne me souvenais plus non plus et c’est pourtant vrai qu’il n’y a rien de plus pratique ! Merci ;)

  • Linoa - 12 avril 2011

    Coucou ^^ je sais pas si t’es fan de urban decay, mais le sephora de capitole s’est restocké en matiere de naked palettes ^^ (moi je la cherchai desesperément depuis le mois de decembre … ^^) bref je l’ai achetée et j’en suis raide dingue amoureuse ^^ Sur une ile deserte c’est elle que j’ammerais avec moi XD

  • Froufrouandco - 15 avril 2011

    Ah merci beaucoup, je passerai voir. J’aime beaucoup leurs palettes, il est vrai que je me sers peu des ombres à paupières pour la simple et bonne raison que je ne sais pas beaucoup m’en servir. En général, je me cantonne à faire des smoky eyes avec du fards à paupières noirs ou gris, mais faudrait que j’ose des maquillages plus flashys.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *