Léonor et moi

IMG_0063

Pendant les soldes, j’ai fait quelques petits achats et notamment cette huile de Leonor Greyl.

Les huiles pour le corps j’adore (je vous le disais dans mes post sur l’huile au monoï d’Yves Rocher ou encore celle d’Officina), alors une autre pour tester, il ne m’en fallait pas plus pour l’acheter.

Alors elle dit quoi cette huile ?
C’est une huile de magnolia pour le corps et le visage, qui a de multiples fonctions.
Elle contient, en plus de l’huile de magnolia de nombreuses huiles végétales riches en pro-vitamines A et en caroténoïdes qui permettent de nourrir la peau tout en filtrant les rayons du soleil (ce n’est en aucun cas une huile solaire, ce sont juste les caroténoïdes qui ont des propriétés d’agent filtrant contre le soleil).
Elle sent très bon, cependant il faut aimer les parfums forts de fleurs qui peuvent déplaire à de nombreuses personnes car le parfum reste imprégné sur la peau plusieurs heures après l’application.
Concernant son utilisation, je m’en sers plus sur les jambes pour avoir un aspect satiné et doré. Il faut en mettre très peu sinon l’huile mettra plus de temps à sécher. Je l’utilise aussi pour nourrir mes pointes sèches : j’en mets quelques pressions avant de me les laver  et ma chevelure devient toute belle.
Cette huile est multi-fonction : elle peut s’utiliser en après-soleil pour apaiser la peau après une exposition au soleil, sur le corps pour nourrir la peau, après une épilation pour calmer les rougeurs que subit la peau ou encore comme démaquillant comme n’importe quelle huile démaquillante.

Elle est super pratique car on ne peut prendre qu’un produit, il couvre tous nos besoins. En plus au dos du flacon, il y a la description de ses utilisations comme ça plus besoin d’avoir le mode d’utilisation avec soi.

Mais il y a quand même quelques bémols : le flacon en verre n’est pas super pratique à tenir, une fois que l’on a de l’huile plein les mains, il est difficile à attraper pour ne pas le faire glisser. Autre point à revoir, c’est la diffusion de l’huile : je m’attendais à ce que la pompe diffuse un halo et en fait, c’est juste une grosse goutte qui sort donc il faut la faire pénétrer très rapidement sinon l’huile se disperse vite.

IMG_0067

 

Alors, que pensez-vous de cette huile ? Connaissez-vous Léonor Greyl ?

Huile de Magnolia, 95 mL, 30 € sur le site de Léonor Greyl (acheté en soldes chez Sephora pour 15 €)


6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *