La fin de l’été, le début de l’automne, le retour des pulls et des grosses doudounes bref le mauvais temps.
Mais il faut dire que l’été, on ne se préoccupe pas vraiment de notre peau et à l’arrivée de l’automne, notre peau est plutôt sèche.
Et moi, j’ai la peau des jambes très sèches, je ne sais pas du tout cela vient car le reste de mon corps est normal donc il a fallu que je trouve une bonne crème bien hydratante et riche.
À force de chercher des crèmes hydratantes, je tombe sur une lait Ducray en parapharmacie: le lait corporel ictyane qui prétend « corriger et prévenir la sécheresse cutanée ».
Ni une ni deux, je l’achète et je le teste.
Et là, grosse surprise, j’ai enfin trouvé un produit bien hydratant qui a réparé mes jambes asséchées. Je le mets tous les soirs dans la semaine et le week-end je l’applique matin et soir. Et en une semaine voir 10jours d’application régulière, ma peau a retrouvé sa douceur et elle est bien hydratée.
Ce lait contient de l’huile de carthame, huile nutritive riche en vitamine E , ainsi qu’un complexe vaseline/glycérine, qui nourrit bien la peau.
Pour ce qui est de l’odeur, elle est très agréable et douce, elle n’est pas très forte et est assez fraîche.
De plus, ce lait contient 500mL donc elle est très économique et on s’en sert longtemps.
lait corporel Ictyane, Ducray 12-14€ selon les parapharmacies
2 commentaires
J’utilise une crème Dove pour mes mollets, moi aussi le reste du corps est normal(sauf les mains qui sont très sèches des fois:s)et en hiver mes mollets ressemblent à des crocodiles, lol^^
Moi c’est une catastrophe surtout avec cet hivers si rigoureux, il me tarde une seule chose: l’été pour avoir beaucoup de soleil.