Je vous fais découvrir les soins hydratants Avène

Froufrouandco crème hydratante cold cream Avène
L’hydratation, on ne le répètera jamais assez, notre peau en a besoin.
Alors même si je ne suis pas la fille la plus assidue, j’essaie de m’y tenir un minimum. Et surtout depuis que j’ai découvert ces deux petits nouveaux. C’est parti pour le test.

Le baume fondant

En voyant le mot baume, j’ai tout de suite pensé à une consistante lourde mais sa texture style crème fraiche enveloppe le corps d’un voile doux et velouté. Une noisette suffit pour hydrater chaque zone ciblée. Grâce à sa formule non-collante, je peux  l’appliquer même le matin et  m’habiller directement sans passer par la case séchage. Quant à l’odeur, fraîche et délicate, elle me met de bonne humeur dès le matin et me permet de démarrer la journée du bon pied.

La cold cream Avène

J’en entends parler depuis des années sans vraiment savoir ce que c’est. Mais les vertus ont l’air tellement incroyables et efficaces qu’il fallait que je la teste à mon tour.

La Cold Cream en quelques mots

La première composition de la Cold Cream est attribuée au médecin grec Claude Galien, qui exerçait au IIeme siècle.
La formule originale contient de la cire d’abeille et de l’huile d’amande douce (formant une pommade appelée cérat), du borate de sodium ainsi que de l’eau de rose. C’est en ajoutant à cette préparation de la teinture de benjoin qu’on obtient la cold cream.
Celle-ci contient de l’huile de sésame, carthame, coco… toutes bénéfiques pour renforcer l’hydratation de la peau. Je l’utilise plutôt de manière ponctuelle car c’est quand même une crème riche qui ne pénètre pas instantanément dans la peau. Une à deux fois par semaine me suffit en complément de mes autres produits hydratants pour bien la nourrir.
C’est le genre de crème qui te sauve après un week-end ski ! En général, ma peau a été assez maltraitée alors je ne lésine pas sur la quantité pour reconstruire le film lipidique de ma peau.
Ces deux soins contiennent bien évidemment de l’eau thermale d’Avène, ce qui leur donne un côté rafraîchissant et apaisant.
Vous l’aurez compris, ces deux soins hydratants ont rejoint ma salle de bains et je ne compte pas m’en séparer.

Et vous, avez-vous testé ces hydratants Avène ? 

Baume fondant, 250 ml, 15€,  sur le site d’Avène
Cold cream, 400 ml, 14 € sur le site d’Avène
Produits reçus pour test de la part d'Avène

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *