Comme vous le savez depuis des années, je suis une inconditionnelle des soins solaires les Polysianes.
Et cette année ne fait pas exception car j’ai un peu agrandi la collection avec des produits Avène.
J’hydrate mon corps tout au long de la journée
J’utilise généralement du SPF 30 qui convient parfaitement à ma peau et mon teint légèrement hâlé.
Cette année, j’ai opté à nouveau pour une huile sèche qui est en réalité une brume satinée Avène qui s’applique super bien sur le corps.
Est-ce qu’elle protège bien et résiste à l’eau ? La réponse est oui ! Pour vous prendre un exemple lors d’une journée Canoë, j’ai appliqué de la crème sur le haut du corps et pas sur les jambes et je suis tombée à l’eau un bon nombre de fois. Résultat : mes épaules et mon buste sont restés protégés et mes jambes ont littéralement cramé.
La gelée nacrée au monoï les Polysianes, quant à elle, possède un SPF 10, donc je la réserve pour la fin de journée quand il n’y a plus beaucoup de soleil.
Protection maximale pour le visage
Le fluide velouté les Polysianes me suit depuis quelques années déjà. Je n’utilise que du SPF50, je préfère être moins bronzée, mais être mieux protégée du soleil. La crème pénètre assez rapidement et ne laisse pas de traces blanches sur la peau.
J’ai aussi testé cette nouvelle crème, la réflexe solaire d’Avène qui est vraiment top. Son format est super pratique et il protège mon visage comme il faut.
Et pour des activités nautiques comme le surf ou le paddle, je dégaine le stick très haute protection d’Avène qui fait un effet un peu plâtre, mais très honnêtement je préfère bien me protéger et ne pas prendre un coup de soleil sur le visage (car cela fait horriblement mal surtout le soleil de l’océan car on ne le voit pas arriver derrière les nuages et il est très traitre).
Pour les lèvres, il ne faut pas les négliger et j’utilise depuis des années le gloss Hawaiian Tropic SPF 25 aux fruits des îles et il protège bien sans avoir l’effet collant.
Et bien sûr, je ne pouvais pas faire un article soleil sans parler de protection pour les cheveux. Les filles qui ont des couleurs ou un balayage le savent bien : le soleil et le sel de mer peuvent être fatals pour les cheveux. Du coup pour palier cela, j’utilise déjà un shampooing adapté pour le soleil, mais je renforce cet effet avec une brume protection Moroccanoil, je l’applique plusieurs fois durant mon exposition au soleil et pour l’instant mes cheveux semblent bien protégés.
Et je n’oublie pas d’hydrater ma peau avec l’eau thermale d’Avène qui a fait des miracles sur mes coups de soleil car elle apaise les rougeurs et hydrate la peau en profondeur ! Je l’emporte toujours avec moi sur la plage et c’est une vraie révélation !
Alors, quels sont vos indispensables solaires pour l’été ?
Gamme Avène et les Polysianes disponibles sur le site de la Parapharmacie Lafayette