Comme je poste cet article un jeudi, je dois vous faire une confession : j’ai la sale manie de me triturer les boutons depuis quelques années. J’appelle cela une manie dans le sens où c’est quelque chose que je répète au quotidien. Tout a commencé avec l’achat d’une glace grossissante où l’on voit nos moindres défauts (si vous n’en avez pas, inutile d’en acheter une, vous vivrez mieux sans).
Voyant cela,j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d’acheter des produits adaptés.
Mon choix s’est tourné vers la marque Clinique : la gamme anti-blemish, un kit pour une semaine (entre nous il m’a bien duré un mois car il y a beaucoup de contenants).
Le programme de Clinique se passe en 3 phases : un nettoyant, une lotion et une crème.
- Le savon solide ou le pain de savon était tout nouveau pour moi : d’habitude, j’utilise des nettoyants liquides et là au début j’étais assez réticente : si vous vous servez de savon solide, vous penserez peut-être comme moi, la peau crisse après l’utilisation et cela me dérangeait mais au fur et à mesure je m’y suis habituée : au final ma peau est bien nettoyée et niveau économie, c’est vraiment imbattable : à l’heure où je vous parle, j’ai gardé ce savon environ 4 mois et me lavant le visage matin et soir.
- La lotion : j’utilisais déjà la lotion 2 de Clinique mais là je voulais quelque chose qui traite bien mes imperfections. Avec cette lotion, ma peau est plus nette.
MAIS elle est quand même assez forte pour ma peau mixte donc je l’utilise uniquement sur la zone T du visage là où j’ai mes imperfections.
- La crème : elle est fluide et légère quelque soit le type de peau que vous avez. Sa texture est vraiment agréable, elle glisse sur la peau et aide à réguler l’excès de sébum en la matifiant.
Elle est sans odeur ce qui est très agréable si vous êtes comme moi sensible au parfum.
En l’utilisant matin et soir, au bout d’une semaine, ma peau était quasiment devenue lisse et presque sans boutons.
Les plus : je recommande fortement ce kit pour les personnes voulant traiter leurs problèmes de peaux en profondeur. Le kit annonce une semaine de traitement mais comme je le disais auparavent, les doses durent au moins un mois.
Pour avoir des résultats sur du long terme, il faut l’utiliser matin et soir, ce qui peut paraître être une contrainte mais pour soigner sa peau, ça ne me dérange pas le moins du monde.
Les moins : ils sont un peu trop forts pour mes problèmes de peaux. Donc de ce rituel, j’ai gardé uniquement la lotion que j’applique sur la zone T. Pour le savon, j’ai troqué le pain solide anti-blemish contre le savon doux et j’utilise une crème un peu moins forte.
Ceci dit, je trouve ce kit très pratique et très économique et même si je le trouve trop puissant pour moi, j’en ai commandé un autre car il peut dépanner en cas de poussée d’acné sévère et la lotion en format voyage permet de l’amener partout où l’on veut.
Alors, est-ce que je vous ai convaincu ?
Concern Kit Imperfection Anti-Blemish, 12,50 € exclusivement sur le site de Clinique
Pain de savon, entre 15 et 18 €, disponible sur le site de Marionnaud ou en boutique
4 commentaires
Moi de toutes façons je suis toujours convaincue par Clinique. Je trouve qu’ils ont des super produits.
Comme j’ai la peau mixte à sèche (malgré mes imperfections sur les joues), j’ai jamais voulu tenter le diable avec le kit Anti-Blemish. Mais je suis super fan de la lotion n°2 ! J’attends que Claire me la ramène des Etats Unis parce qu’elle est 2 fois moins chère là bas ! En attendant, j’en ai pris une de LRP mais elle est beaucoup moins bien !
Oui c’est sûr qu’elle doit être moins chère, moi j’achète celle en gros format car elle a un bouchon type pousse-mousse et elle est très pratique.
Je ne connaissais pas encore ce produit, mais je fais confiance aux crèmes de Clinique. Même si le prix est élevé, je trouve que les produits en valent la peine des fois.
C’est vrai que Clinique a vraiment des bons produits alors même si on met le prix, on est rarement déçues.