Il y a quelques semaines, j’ai testé le nouveau concept de coiffure à domicile de Bigoudy. Très en vogue en ce moment, ce service est fait pour vous faciliter la vie et vous permet d’être toujours bien coiffée.
Bigoudy : le concept en quelques mots ?
C’est une start-up toulousaine qui propose un service de coiffure à domicile. Fondé il y a quelques mois par Morgan, Paul et Olivier, ce service a pour but de vous mettre en contact avec des professionnels de la coiffure afin de vous proposer des prestations 10 à 20 % moins chères par rapport aux offres du marché mais aussi des horaires plus larges qu’un salon de coiffure classique qui vous permet de jongler plus facilement selon votre emploi du temps de 8h à 22h (et ce même le dimanche).
Comment bien choisir sa prestation ?
Le site vous permet de choisir votre coiffeur-coiffeuse selon vos critères : type de prestation, prix et disponibilité. Une fois sélectionné, vous avez une liste des bigouders qui correspondent à votre besoin. Vous n’avez plus qu’à choisir selon la description, les avis postés et le tarif.
Pour la première fois, je me suis rendue dans les locaux officiels pour tester ce concept. Comme je ne savais pas encore si je voulais couper mes cheveux/faire une frange/faire un dégradé (la fille qui ne sait jamais ce qu’elle veut), j’ai opté pour une coiffure pour le tester.
Le choix de ma coiffure
Dès mon arrivée dans les locaux de Bigoudy, je me suis entretenue avec Laura, qui m’a demandé quelle style de coiffure je voulais : une coiffure assez volumineuse mais que je pourrais savoir refaire moi-même. Nous sommes donc parties sur des torsades qui finissent en une tresse.
Voici un petit tuto avec les explications ci-dessous.
Matériel :
- Un bun à chignon
- Des pinces à chignon
- Des élastiques transparents
1ère étape : La coiffure consiste à poser un bun au centre de ma tête pour donner plus de volume au chignon. Pour cacher le bun, il faut crêper le dessus pour le bien le recouvrir.
2 ème étape : Place aux torsades sur le bun pour bien le masquer. Les torsades viennent entourer le bun et sont attachées à l’aide de pinces à chignon.
3ème étape : Une fois que l’on a le volume souhaité de torsades, on peut procéder à la tresse.
4ème étape : la coiffure se termine par une tresse à 4 brins qui consiste à prendre 4 brins et les intervertir. Il faut passer le brin extérieur une fois sur un brin, une autre fois sous le brin et inversement pour l’autre côté. Je vous mets un petit schéma pour bien comprendre.
N’hésitez pas à laisser tomber quelques mèches et à les boucler pour donner un côté romantique à la coiffure.
Laura a su répondre à mes attentes et a été très patiente pour bien expliquer toutes les étapes de la coiffure.
J’approuve totalement ce concept si vous avez souvent un emploi du temps chargé et si vous ne voulez pas perdre tout votre samedi matin chez le coiffeur. Ce que j’aime par dessus tout, c’est le fait de pouvoir réserver une coiffure pour une soirée ou pour un événement important sans sortir de chez soi. Vous pouvez également faire venir le coiffeur sur votre lieu de travail si vous trouvez cela plus pratique.
Je pense déjà à renouveler l’expérience (mais cette fois-ci à domicile) pour un prochain événement où j’aurai besoin d’une coiffure originale et impeccable.
Alors, êtes-vous convaincue par ce concept ? Allez-vous le tester ?
Avec le code FROUFROU15, bénéficiez de 15% sur la prestation de votre choix.
Un grand merci à Morgan, Paul, Olivier et Brittany pour leur accueil et pour m’avoir fait découvrir leur concept ainsi qu’à Laura pour sa patience et son écoute.
2 commentaires
Merci beaucoup pour cet article ! :-D La Team Bigoudy est ravie de ce retour plus que positif ! N’hésitez pas à revenir nous voir :-)
Merci à toute la team ;).