J’ai eu la chance d’être invitée à la Master Class Lancôme aux Galeries Lafayette, animée par Arnaud Roger, le make-up artiste de Lancôme. C’est la première fois que je participais à un tel événement et comment vous dire : j’ai adoré.
Au cours de l’après-midi, nous avons pu découvrir les nouveaux produits et tester les nouvelles tendances de maquillage comme le lipart.
Tout d’abord, Arnaud nous a fait notre prescription beauté avec les soins ciblés pour chacune de nous.
Pour ma part, je cherchais à réduire la brillance de ma peau tout en y apportant de l’éclat.
Du coup, je suis partie sur le sérum Génifique pour le contour des yeux qui permet de réduire les ridules et les poches sous les yeux et le soin Visionnaire pour corriger les imperfections de la peau comme les ridules ou les pores.
Ensuite, c’est au tour du teint avec le cushion teint idôle. Je suis très fan du concept de cushion que j’avais déjà testé alors ce produit tombait à pic.
L’avantage est qu’il convient à tous les types de peau. Il est tellement fin que je peux me permettre de ne pas en mettre sur tout mon visage mais uniquement sur les zones où je veux que ma peau soit unifiée.
Le blush cushion a une texture vraiment confortable. Je suis plutôt habituée à des fards à joues poudre mais celui-ci est très facile d’utilisation et très modulable selon l’intensité voulue.
Pour poudrer le tout, Arnaud nous a dévoilé une de ses techniques : au lieu de prendre un gros pinceau pour diffuser la poudre, il utilise un petit pinceau pour les yeux pour avoir plus de précision. Avec cette astuce, j’ai travaillé mon teint de manière très ciblée pour matifier la zone T tout en gardant un teint glowy sur le reste du visage.
Pour les yeux, je suis restée sur un maquillage assez simple car je voulais mettre la bouche en valeur et j’ai donc appliqué une base mate pour unifier la paupière puis un ras de cil avec l’ombre Hypnôse studio en teinte bleu nuit. Un peu de mascara Grandiôse qui fait des cils très volumineux.
Pour le Lipart, de moi-même, je n’aurais pas osé le tester de peur de ne pas réussir à le reproduire en voyant des vidéos. Mais quand c’est un professionnel qui le teste sur vous, le résultat est bluffant.
Arnaud a d’abord appliqué un rouge à lèvres couleur berry noir sur chaque coin de mes lèvres et a étiré la matière vers l’intérieur pour donner un rendu de plus en plus flou, puis un rouge plus clair, le suspense pour contrebalancer avec le foncé.
Arnaud nous a donné plein de tips beauté donc je vous parlerai dans de futurs articles.
D’ailleurs, vous pourrez le retrouver au mois de Décembre aux Galeries Lafayette de Toulouse pour des conseils et des make-up flash. Je vous informerai des dates dans mes bons plans du samedi.
Alors, avez-vous déjà participé à une master class ?
Merci aux Galeries Lafayette et à Lancôme pour cette master class
2 commentaires
Merci beaucoup pour cet article au top
au plaisir de te revoir ;)))
Cette master class était un plaisir.
Un grand merci à toi ;).