S’il y a bien une étape que je ne zappe pas dans ma routine soins, c’est mon masque que j’applique chaque semaine. Et comme je suis une inconditionnelle des masques, il était temps que je teste ceux en tissus qui m’intriguaient.
Inspirés des rituels de beauté asiatiques, ces masques en tissu effet seconde peau proposent des formules riches pour une efficacité optimale en 15 minutes et une peau plus belle instantanément.
Leur particularité ?
Répondre à 4 objectifs spécifiques à savoir :
– Hydrater la peau,
– Donner de l’éclat au teint,
– Purifier le visage,
– Raffermir la peau.
J’ai testé 2 masques en tissu pour le visage et deux pour les yeux pour pouvoir comparer et me faire mon propre avis.
Le Ginseng shot mask d’Erborian
Imprégné d’une formule enrichie en Ginseng, connu pour ses vertus lissantes et hydratantes, ce masque aide à procurer un effet lissant grâce à la structure en fibres lisses de cellulose qui contribue à la diffusion de ses actifs.
Je l’ai testé un jour où j’avais un rendez-vous pro important alors que je trouvais que ma peau n’était pas au top et pourtant je devais être au mieux de ma forme (pour ne surtout pas montrer que j’avais bossé sur mes dossiers très tard #lerushdeseventdanslacom).
Je l’ai appliqué pendant 15 minutes en mettant une musique cocooning pour me détendre.
Une fois enlevé, j’ai massé l’excédent pour prolonger les effets du masque.
A ma grande surprise, je pensais me retrouver avec le visage collant et bien pas du tout. Ma peau avait très bien absorbé le produit et il ne m’en restait que très peu. J’ai ensuite procédé à ma routine de soin et au maquillage.
J’ai trouvé ma peau plus lumineuse avec plus d’éclat grâce au ginseng blanc qui a une action anti-oxydante. Ma peau est plus rebondie et surtout les ridules de déshydratation que je peux avoir quand je dors très peu ont été atténuées.
Le masque visage grenade Sephora : Défatigant et énergisant
Même application que l’Erborian. Par contre, en le dépliant, le masque est très imbibé de produit. Une fois posé, pas moyen de vaquer à ses occupations, le masque coule et j’ai du appliquer l’excédent dans mon cou.
Concernant les effets sur ma peau, je n’ai pas trouvé qu’elle était tonifiée, ni atténuée par les signes de fatigue. De plus, même si je voulais masser le produit et le laisser pénétrer, c’était mission impossible car il me restait encore beaucoup de produit que ma peau n’avait pas absorbé. Pour ne pas perdre les effets du masque, j’ai juste ôté l’excédent avec un coton et procédé à ma routine de soin.
Masque yeux Sephora
Miel : nourrissant et apaisant
Thé vert : défroissant et rafraîchissant
Concernant le masque au thé vert, j’ai trouvé qu’il avait un véritable effet défatiguant. C’est le masque que je fais soit le matin quand je trouve que mes yeux sont un peu gonflés, soit le soir pour rafraichir mon regard avant d’aller au resto ou partir en soirée. Il procure un effet lissant et apporte un regard frais.
Pour ce qui est du masque au miel (qui ne se fait plus, je l’ai retrouvé dans mes tiroirs), il peut être substitué par celui à l’avocat pour son côté nourrissant. Le résultat est bien loin de mes attentes : je n’ai peut-être pas besoin de nourrir mon contour de l’œil et c’est pour cette raison que je n’ai remarqué aucun effet majeur. Ma peau est plus douce après le soin mais sans plus.
J’ai beaucoup aimé le concept des masques en tissu. C’est pratique, hygiénique et on n’a même besoin de les rincer. Depuis, j’en amène lorsque je pars en voyage ou en déplacement pour avoir un teint frais et dissimuler les traits de fatigue.
Pour les masques yeux, je pense que vu le rapport qualité/prix, je vais me contenter des bonnes vieilles recettes de grand-mère : un sachet de thé vert sous l’œil ou un coton imbibé de thé vert et le tout fera l’affaire.
Alors, est-ce que vous avez déjà testé ces masques ?
Masque tissu visage et yeux, Sephora, 3,95 €, disponible sur le site de SephoraMasque visage, Erborian, 6,50 €, dispo sur le site d’Erborian