Je m’envole au Paradis, je vais à Rio de Janeiro avec Sephora

Froufrouandco-poudre-bronzante-sol-de-rio-de-sephora

Cet été, on ne va pas arrêter d’entendre parler du foot et par conséquent du Brésil. Autant vous dire que le foot  et moi cela fait deux et je n’aime pas trop les évènement associés au sport mais quand j’ai vu cette poudre bronzante chez Sephora, j’ai craqué.

C’était il y a quelques semaines, le soleil pointait son nez à Toulouse et cette poudre m’a fait de l’œil. Son packaging est tellement coloré qu’il donne du peps à ma trousse de beauté. Sa taille est immense,  j’en ai pour des années avant de m’en racheter une autre. Mais ce qui est vraiment génial, c’est son miroir XXL : même si la poudre est assez imposante, je n’aurai pas besoin d’un miroir pour mes vacances, celui- ci me suffit amplement. Mais avec tout cela, comment est-elle ?

Je suis très sensible aux odeurs des poudres, j’aime bien celles qui sont légères  comme ma poudre matifiante de Bourjois ou encore celle d’Yves Rocher à la fleur de Tiaré. Cette poudre Sol de Rio dégage une odeur douce et poudrée, elle me fait penser à celle des produits Dove ou Mixa, un peu comme une odeur de bébé . Elle est très agréable le matin, c’est doux et cela met du baume au cœur.

Froufrouandco-sol-de-rio-poudre-bronzante-de-sephora-edtion-limitee

De plus elle convient à tous les types de peau et surtout elle est modulable. Je n’ai pas peur d’en mettre trop car elle se voit très légèrement sur ma peau qui commence à être hâlée. J’aurais préféré une teinte plus foncée mais du coup, je peux intensifier certaines parties de mon visage sans ressembler à une personne qui aurait fait trop d’UV. C’est une poudre mate et je peux la mettre tous les jours pour aller à la fac ou au travail sans avoir l’air d’une boule à facettes. Ce qui est bien, c’est qu’avec une grande houpette, la poudre peut s’appliquer sur le décolleté pour un joli effet hâlé en journée.

Il y a un bémol : je ne sais pas si je suis la seule mais j’ai un mal fou pour ouvrir ce poudrier. Peut-être que je m’y prends mal (je ne suis quand même pas à ma première poudre) mais  au moins, elle ne risque pas de se renverser dans un sac.

Malgré tout, j’ai quelques astuces pour l’utiliser autrement :
Version jour : j’en mets sur mon décolleté pour un effet hâlé léger
Version soir : j’applique une crème hydratante irisée pour une effet peau lumineuse
– Si je n’ai pas le temps de me maquiller les yeux, j’applique un peu de cette poudre sur mes paupières : cela donne de l’intensité à mon regard en un rien de temps.

Froufrouandco-sephora-poudre-bronzante-sol-de-rio

Alors, que pensez-vous de cette poudre ?

Poudre bronzante Sol de Rio, 16,95 € chez Sephora ou sur le site de Sephora.


4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *