Depuis hier c’est l’été (il était temps), il fait beau, il fait chaud et on va enfin pouvoir bronzer.
Mais tout le monde n’est pas en vacances alors pour avoir bonne mine dès la première exposition, j’opte pour une crème auto-bronzante.
J’utilise déjà un autobronzant double fonction visage et corps quand mes jambes sont trop blanches ou quand je trouve que mon teint est un peu pâle.
Celui-ci est spécifique pour le visage.
Il faut dire que j’ai toujours un peu peur quand je me sers d’autobronzant qu’il soit mal réparti ou qu’il laisse des grosses traces.
Mais ici, cette crème auto-bronzante a une texture beaucoup plus fluide, plus légère qu’un gel autobronzant.
Je vous ai fait un petit swatch pour vous montrer la différence : c’est sur le côté droit de la main et j’ai délimité avec un crayon pour les yeux pour bien voir la différence.
Sur la première photo, j’ai juste mis la crème auto-bronzante et j’ai mis le flash bien voir la crème (je l’ai mise en l’étalant légèrement pour que l’on voit le côté fluide).
Sur la deuxième photo, j’ai mis un peu de poudre et là on voit vraiment que le hâle est intense.
Ce que j’en pense ? Cette crème est idéale quand on veut avoir un effet « je reviens d’un week-end sur la côte » (oui il faut bien se la péter des fois).
Sur le tube, il est conseillé de la mettre une à trois fois par semaine pour avoir un teint hâlé durable, moi je la mets vraiment une fois par semaine quand je trouve mon teint un peu éteint mais je n’en abuse pas, elle convient à tous les types de peaux mais surtout pour les peaux sèches car elle hydrate beaucoup et peut même rendre la peau un peu grasse donc attention pour les peaux mixtes il faut l’utiliser modérement.
Elle n’a pas d’indice de protection solaire donc on ne la met pas en se disant que l’on va bronzer plus vite car elle ne remplace pas une crème solaire SPF.
En général, je ne mets pas de crème hydratante avant car je la trouve déjà bien nourrissante.
Concernant l’odeur, elle ne me déplait pas mais elle se rapproche de celle de l’auto-bronzant donc bon je pense que certaines passeront leur chemin.
Sinon quoi d’autre ? Pour un hâle encore plus intense, je mets une poudre style terracotta, la poudre Yves Rocher présentée ici.
Je ne vous énonce pas la composition car voilà on sait toutes que les auto-bronzants contiennent beaucoup de composants.
Je vous recommande cette crème si vous voulez un teint hâlé ou encore pour sublimer votre bronzage.
Alors, allez-vous succomber à cette crème auto-bronzante pour avoir un teint digne des plus belles vahinés ?
Crème autobronzante hâle intensif mais existe en hâle léger, Esthederm, 50 mL, 28 € chez Sephora ou dans les parfumeries.
4 commentaires
Oui elle a l’air cool celle ci. Elle donne pas le teint carotte au moins !
L’année dernière j’avais pris celle de Galénic qui était pas mal non plus mais je la mélangeais avec une crème hydratante pour éviter de faire des bêtises !
Ah oui c’est pas mal aussi de mélanger avec la crème hydratante, moi je le fais pour alléger mon fond de teint quand je veux un maquillage léger.
Mais t’as pas besoin d’auto-bronzant toi ma belle ! Sans utiliser d’auto-bronzant, j’avais une crème teintée « dorée » de chez Yves Rocher (je ne me souviens plus très bien de son nom exact), qui était très chouette pour réchauffer le teint et lui donner une mine de vacances !
Oui je sais mais là ma cousine l’a acheté pour elle et c’est bien trop foncée pour elle donc je l’ai récupéré.
Faudra que je regarde chez Yves Rocher pour la crème teintée car en été, j’aime bien les choses légères et celle dont tu me parles m’intéresse.