Les Polysianes, le monoï et moi

polysianes

Avec ce temps et cette chaleur, j’ai envie de vous parler de produits solaires.

Chaque été, c’est le casse-tête pour savoir quel produit solaire ou quelle marque utiliser, si on va en parapharmacie ou en parfumerie.

Pour le corps, cela fait quelques années que je ne pose plus de questions : je suis fidèle à l’huile solaire Hawaiian Tropic qui est vraiment géniale (je vous l’ai d’ailleurs présentée l’année dernière et il y a 2 ans).

Mais pour le visage, je ne savais pas quel produit choisir parmi tous ceux  qui s’offraient à moi (si seulement la marque Hawaiian Tropic pouvait décliner ses produits pour le visage).

Alors, je me suis renseignée car j’avais quelques exigences :
– je voulais un fluide plutôt qu’une crème car je trouve cette texture plus légère
– je recherchais une odeur de monoï, qui se rapproche de mon huile Hawaiian.

Fluide Polysianes

J’ai trouvé mon bonheur chez les Polysianes avec ce fluide velouté. Cette année, j’ai pris un SPF 50 car je préfère moins bronzer sur le visage et garder une belle peau plus longtemps (dixit la fille qui s’approche des 25 ans). En plus, on bronze autant avec un indice 30 ou 50 donc autant mieux se protéger. Ce fluide est vraiment très agréable : il pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas de trace blanche comme certaines crèmes. De plus, il possède un complexe photo-protecteur qui permet de protéger la peau contre les UVA et UVB. Sans parler de son odeur qui est divine car il contient du Monoï et du Morinda, qui, en plus de laisser un parfum délicat, ont un rôle de protection sur le vieillissement de la peau. Son format de 40 mL est très pratique pour emporter partout et au moins, il a l’avantage de se finir à la fin de l’été.

Après l’exposition au soleil, place à l’étape incontournable : l’application de l’après-soleil pour faire perdurer l’effet du bronzage.

Polysianes

Et on ne s’arrête pas en si bon chemin, on continue avec cette gelée fraîche qui contient du monoï et du morinda et qui apaise la peau après le bronzage, la préserve du dessèchement et surtout permet de conserver le bronzage. Pour un effet encore plus frais, je la laisse dans mon frigo quelques heures avant l’application pour avoir un effet encore plus rafraîchissant.

Vous l’aurez compris, ces deux produits vont me suivre tout l’été car ce sont vraiment mes coups de cœur aussi bien pour leur parfum que pour leur efficacité.

farniente

Alors, êtes-vous tentées par les Polysianes ? Quels sont vos produits solaires pour cet été ?

Fluide velouté SPF 50 et Gelée fraîche au monoï, 40 mL et 200 mL, 12 € en parapharmacie ou sur le site les Polysianes

Un commentaire

  • natieak - 17 juillet 2015

    Cette année j’ai opté pour des huiles solaires et aussi des protections spécifiques pour le visage . Vu le fort soleil, il est important de bien se protéger. ^_^Pour moi cela sera indice 50 également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *