Le gant Glov

un indispensable pour le démaquillage

Gant démaquillant Glov

Ce soir, c’est le week-end. Et si vous partez en escapade même pour deux jours, je suis sûre que votre trousse de toilette est remplie de produits « on ne sait jamais ». Oui vous savez les produits on ne sait jamais si je fais un masque, si je dois tester ce nouveau produit. Et une fois de plus, on va devoir faire des choix surtout si l’on prend l’avion et que l’on décide de prendre une valise cabine.

Si certains produits sont indispensables à vos yeux, il y a un moyen de gagner de la place pour les composants liquides : le gant Glov.

Je m’explique : j’en ai tellement entendu parler que je me suis dit que le tester en voyage serait idéal et ainsi je n’aurais pas à prendre une eau micellaire + un démaquillant biphasé + des cotons.

Me voilà donc dans la chambre d’hôtel en train d’apprivoiser ce nouveau produit.

Première impression : le gant est super doux un peu comme du pilou-pilou. On le passe sous l’eau et ensuite on procède au démaquillage.

Premier test : il démaquille merveilleusement bien. J’avais quand même des a priori concernant son efficacité notamment pour le mascara ou le liner. Et bien tout part vraiment rapidement. Selon les mascaras, il faut repasser plusieurs fois mais globalement tout part assez rapidement.

Au niveau du rapport qualité prix, il est très avantageux car le gant est fait pour durer 3 mois. Sachant que lorsque l’on achète d’autres démaquillants, il faut compter le prix du démaquillant + le prix des cotons, cela revient bien plus cher à la longue.

Autre point : il se lave en machine. Je ne l’ai pas testé car une personne de mon entourage l’a fait et son gant est devenu moins doux qu’avant. Je le lave avec du savon à chaque fois que je l’utilise et au bout de 10 à 15 utilisations, je le laisse tremper dans de l’eau savonneuse.

Ce gant a vraiment de grandes qualités : il démaquille très bien, il est économique et respectueux de l’environnement

Est-ce que je me démaquille avec ce gant au quotidien ?

Je pourrais mais je préfère changer de temps en temps pour d’autres démaquillants tels que l’eau micellaire ou une huile démaquillante. Mais par contre, pour les week-end et les voyages, j’emporte le gant dans ma trousse. À la base, je ne suis pas ultra fan de gant de toilette même si celui-ci est vraiment génial sans nul doute, le côté « je le lave tous les soirs » ne me convient pas. Mais je trouve que c’est une très bonne alternative aux autres démaquillants car à part la microfibre, il ne contient aucun autre composant.

C’est vraiment un indispensable à garder dans salle de bains pour n’importe quelle occasion (et surtout quand on a plus de démaquillant !!).

Gant démaquillant Glov

Alors, êtes-vous convaincu par ce test ? L’avez-vous déjà testé ?

Gant Glov, 13,90 € en vente chez Monoprix ou sur le site de Glov

2 commentaires

  • Mia - 30 septembre 2016

    Pas mal intéressant comme gant mais il ne dure « que » 3 mois… Pour ma part j’ai la serviette Makeup Eraser, 1000 utilisations qu’ils disent, et elle reste douce malgré les passages en machine.
    Je ne cache pas que le gant Glov a l’air tout de même pas mal rigolo et que je le testerai bien un de ces quatre… Merci pour le partage, et belle soirée ! :)

    • Froufrouandco - 6 octobre 2016

      J’ai entendu parler de la serviette Makeup Eraser qui m’avait l’air bien aussi, j’avoue que mon choix a été difficile en voyant les deux.
      Merci pour ton avis sur cette serviette. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *