Carrés démaquillants

Zoom sur Les tendances d'Emma

Cotons démaquillants les tendances d'emma

Penser un peu plus à la planète et réduire certains de mes déchets, je le fais déjà mais je pense pouvoir le faire encore plus.
En tant que grande consommatrice de cotons, je me suis dit qu’il était temps de passer aux cotons lavables et mon choix s’est porté sur Les tendances d’Emma.

Les tendances d’Emma en quelques mots

Précurseur depuis 2009, les Tendances d’Emma, c’est avant tout l’histoire d’Emma, une Wonder Maman qui cherchait des solutions pratiques pour intégrer l’écologie dans son quotidien pour réduire ses déchets à l’arrivée de son deuxième enfant.

C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de créer des kits pratiques, économiques et écologiques pour remplacer les produits jetables du quotidien : cotons démaquillants, lingettes bébé, essuie-tout

Des petits gestes pour une planète zéro déchet

J’ai donc acheté 2 packs de manière à pouvoir les laver une fois par semaine en machine dans un filet à sous-vêtements et ils ressortent comme neufs (j’en ai même sacrifié un pour le dissolvant reconnaissable à sa couleur qui n’est plus blanche).

J’ai pris 2 textures différentes et elles varient selon mes utilisations : eucalyptus et bambou.

Le bambou, c’est la version un peu exfoliante mais souple que j’utilise pour nettoyer ma peau le matin et appliquer ma lotion ou mon tonique.

Quant à l’eucalyptus, c’est la version velours et doudou. Il est biface avec un côté vraiment velouté que je prends plaisir à utiliser lorsque je me démaquille avec un lait qui glisse sur la peau et sur la partie un peu plus rugueuse pour nettoyer la peau en profondeur après l’étape démaquillage.

Cotons démaquillants les tendances d'emma

Les carrés démaquillants bambou 

Cotons démaquillants les tendances d'emma

Les carrés démaquillants Eucalyptus 

Je garde quand même des cotons jetables sous la main lorsque je pars en week-end ou si mes cotons ne sont pas secs mais ma consommation a largement diminué.

Cotons démaquillants les tendances d'emma

Cotons démaquillants les tendances d'emma

Niveau rapport qualité/prix, c’est un petit investissement qui est vite rentabilisé car à force d’acheter des paquets de cotons à 1,50 voir 2€, je me suis vite rendue compte que ça valait le coup.

Pour ma part, je trouve que ce sont de très bonnes alternatives aux cotons et je compte tester très prochainement les autres produits de la gamme.

Et vous, que pensez-vous des carrés démaquillants pour remplacer les cotons ? 

Carrés démaquillants bambou ou Eucalyptus, 7 € les 3 carrés sur le site Les tendances d’Emma


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *