On connaissait la BB cream, la CC cream, la DD cream et bien sûr depuis quelques années, est apparue la Cushion cream. Venue tout droit d’Asie (je ne les remercierai jamais assez pour toutes leurs innovations en matière de maquillage), ce nouveau procédé consiste à avoir le produit dans un boitier et de prélever la juste quantité de matière avec la houppette.
Comme vous pouvez le voir, le boitier contient 2 compartiments pour bien délimiter les 2 parties :
– un pour la houppette
– un pour la matière
Mais concrètement, c’est quoi le coussin de teint aérien ?
Un fond de teint qui allie le côté pratique d’un fond de teint compact mais en ayant les qualités d’un fond de teint fluide pour jouer sur l’intensité.
Comment s’en servir ?
L’application et la prise en main sont vraiment très simples : il suffit de tapoter la matière à l’aide de la petite éponge pour obtenir la quantité nécessaire de produit. Pour plus de couvrance, il suffit de prélever un peu plus de matière en appuyant un peu plus fort sur le fond de teint et le tour est joué.
Au sujet de la tenue ?
Je la trouve relativement bien. Je le pose le matin, je le poudre car ayant une peau mixte, je sais que le fond de teint fera briller mon visage en milieu de journée et il tient bien (je vous donnerai aussi d’ici quelques semaines mon avis sur un nouveau produit pour matifier la peau, stay tuned).
J’ai la couleur Beige 200, qui est un petit peu claire pour moi pour le printemps (elle serait parfaite pour l’hiver). Pour palier à cette teinte, je réchauffe mon teint avec une terre de soleil ou bien j’ajoute une noisette de BB cream Herborian pour rendre la couleur un peu plus prononcée.
Les plus et les bémols
Ce que j’aime beaucoup, c’est que la couvrance est modulable. Selon l’intensité voulue sur les différentes parties du visage, on peut donner la matière sans que cela fasse un « effet paquet » sur la partie du visage en question. J’apprécie aussi le fait qu’il soit sans parfum et sans parabènes ce qui est encore assez rare pour les produits de teint, hormis ceux d’origine biologique.
Le seul bémol à mes yeux c’est qu’il n’a pas de SPF, ce qui est dommage si on veut s’en servir au printemps avec les beaux jours qui arrivent et le soleil qui pointe le bout de son nez.
Dans l’ensemble, j’aime beaucoup cette nouvelle technologie et je pense tester d’autres produits avec cette technologie que je trouve très pratique.