Le contouring pour les nulles grâce à Kiko

Kiko contouring

Le contouring, c’est la « méthode de maquillage » qui fait fureur (surtout en 2014) et qui est toujours d’actualité (même si le strobing commence à le détrôner). J’envie les filles qui savent bien se maquiller et pour qui le contouring n’a aucun secret. J’ai déjà tenté le contouring mais cette expérience me transforme vite en boule à facette.

J’étais donc partie à la conquête d’un produit facile d’utilisation, pratique pour le vanity et surtout qui ne coûte pas les yeux de la tête si je l’utilise pas.  Mais je ne me laisse pas abattre et je m’empare de ce kit à contouring.

 Il se compose de 2 crayons jumbo : un bronzeur et un enlumineur.

Kiko contouring

  • Le crayon bronzeur : j’ai pris la couleur la plus claire. Au moins, j’ai misé sur une valeur sûre pour y arriver un minimum.
    Les premiers essais n’étaient pas très concluants. J’avais tellement peur d’avoir des démarcations que je l’estompais quasiment dans sa totalité. Après quelques utilisations, j’ai enfin pris le coup de main pour doser la matière. Je l’utilise dans le creux de mes joues pour les affiner et je l’applique en formant « le chiffre 3 » en partant du front pour arriver sous le visage.

Kiko contouring

c

  • Le crayon enlumineur : beaucoup plus simple d’utilisation, je l’applique sur l’os de la pommette, l’arrête du nez et au-dessus de l’arc de Cupidon pour donner un peu de lumière à mon visage. J’y vais avec parcimonie pour ne pas ressembler à une boule à facettes.

Kiko contouring

Kiko contouring

Kiko contouring

Ce kit est un bon compromis pour débuter dans le contouring si on recherche quelque chose de naturel.

Alors, que pensez-vous de ce kit ? Etes-vous une pro du contouring ?

Kit contouring avec crayon bronzeur et crayon enlumineur, 9,99 €, chez Kiko ou sur leur site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *