Les poudres idéales pour le printemps

Mac & Chanel

Blush Chanel Enlumineur Mac

Les fards à joues et les enlumineurs sont des produits qui donnent vraiment bonne mine. Ils font partie de mes indispensables quand je veux donner un coup d’éclat à mon teint. 

Au quotidien, je ne zappe jamais l’étape « blush ». Qu’il soit dans les teintes corail, rosée ou irisée, il donne tout de suite bonne mine au teint (et en ce moment on en a bien besoin avec la grisaille de l’hiver).
Quant à l’enlumineur, je le réserve pour d’autres occasions : quand je sors et que je veux vraiment apporter un côté glowy à mon maquillage ou en cas d’extrême urgence de teint terne où la lumière va contrebalancer les cernes et la mine blafarde.

Voici les 2 nouvelles merveilles qui ont élu domicile dans ma salle de bains.

L’enlumineur Mac 

Mes copines me connaissent par cœur (enfin on dit aussi merci à la wishlist de Noël) alors quand j’ai découvert ce sublime enlumineur, comment vous dire ? J’étais juste comblée.

La teinte « Oh Darling » est un doré métallique qui apporte vraiment une touche d’éclat au visage. Et ce doré attire la lumière juste ce qu’il faut.

Et pour donner encore plus de dimension, je n’hésite pas à en déposer sur l’arc de cupidon : de cette manière, n’importe quel rouge à lèvres ressort tout de suite mieux.

Enlumineur Mac

Le blush Chanel

Un blush et bronzer 2 en 1, je connais déjà (comme le duo Nars) mais là c’est une poudre qui fait les 2 dans un même compartiment. J’étale mon pinceau sur toutes les couleurs pour prélever à la fois du blush et du bronzer et obtenir le hâle idéal.

La teinte light est idéale pour l’hiver, assez légère sans être trop soutenue. Ce qui est top, c’est que je peux la moduler selon le rendu que je souhaite : plutôt légère dans la journée et si je veux quelque chose de plus intense, j’insiste sur les couleurs un peu plus foncées.

Sa formule est enrichie en cires minérales et en cire d’abeille pour un effet seconde peau. On a ajouté à cela des pigments lumineux pour un effet glowy et de l’extrait Kalanchoe, ingrédient végétal actif protecteur de beauté et vous obtenez une poudre qui ne bouge pas  et garde son côté frais tout au long de la journée.

Blush Chanel

Blush Chanel Enlumineur Mac

Vous l’aurez compris, ces deux poudres sont devenues des incontournables, que ce soit pour mes make-up quotidiens (ou bien quand je souhaite briller de mille feux sur le dancefloor et être la Queen of the Night).

Alors, que pensez-vous de ces poudres ?

Poudre enlumineur, teinte Oh Darling, similaire sur le site de Mac

Poudre belle Mine, teinte light, Chanel, similaire sur le site de Chanel

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *