La cellulite, je pense que c’est le fléau numéro 1 des femmes. Et pour cause, puisque 92 % des femmes en ont. Cela donne peu de personnes avec une peau dénuée de peau d’orange. Ce qui est quand même un peu rassurant, c’est de se dire que même les mannequins en ont, alors je me sens moins seule avec ma peau ondulée.
La peau d’orange, c’est vraiment disgracieux. Personnellement, je suis toujours complexée l’été au moment de mettre mon bikini et de voir toute cette cellulite dans la glace. J’ai donc décidé de la combattre en testant pour vous la Cellublue.
C’est marrant car j’ai souvent vu ma mère utiliser un appareil de palper rouler, je le voyais comme un appareil de torture du haut de mes 10 ans. et pourtant quelques années plus tard, c’est à mon tour de combattre cette cellulite.
La cellublue en quelques mots ?
La Ventouse CelluBlue permet de reproduire chez vous le célèbre massage du palper-rouler, pour combattre la cellulite, même rebelle, raffermir et tonifier la peau.
Comment elle s’utilise ?
Au préalable, il faut se munir d’une crème ou d’une huile. J’avais acheté cette dernière il y a déjà quelques mois mais je dois vous avouer que je ne l’avais pas encore utilisée. Cette huile minceur possède 14 huiles essentielles, véritable cocktail pour décrasser la cellulite : Cannelle de Ceylan, Cèdre, Citron, Fenouil, Genévrier, Géranium, Mandarine, Niaouli, Orange, Pamplemousse, Persil, Petit Grain Bigaradier, Romarin, Santal des Indes, Sauge, Vétiver, Wintergreen, Ylang Ylang.
Elle est également enrichie d’une « base » d’huiles végétales et d’extraits végétaux comme l’huile de Jojoba, huile de Macadamia, extrait huileux de Fenouil et pépins de raisins, extrait huileux de Camomille, huile de Son de Riz, huile de Noisette, extrait huileux d’Achillée Millefeuille, vitamine E qui rend cette association super efficace.
Une fois l’huile appliquée, on peut commencer à se servir de la ventouse avec 3 types de mouvement :
– mouvement du bas vers le haut des jambes et des cuisses
– mouvement de zig-zag en remontant sur les jambes
– mouvement circulaire jusqu’en haut des cuisses
Je reste 3 à 5 minutes par zone selon mes disponibilités pour une efficacité optimale.
Mon ressenti
J’ai pour habitude d’utiliser des crèmes anti-cellulite en les massant pour faire pénétrer le produit mais en général, ça s’arrête là. La combinaison de l’huile minceur et de la Cellublue est idéale pour déstocker la cellulite.
Au début, il faut un petit temps d’adaptation pour tester la pression de la ventouse sur la peau. Une fois cette étape réalisée, la ventouse est très facile d’utilisation. Normalement, le test se réalise en 3 semaines, je l’ai poursuivi pendant un mois car certains jours, je n’étais pas assidue. Du coup, j’ai prolongé le test pour mesurer l’efficacité. En un mois d’utilisation, je n’ai pas eu d’effet négatif sur ma peau : pas de bleus ni de rougeurs ne sont apparus, cependant tout dépend de l’état de votre peau, si vous marquez vite ou pas, si vous êtes sujettes aux rougeurs ou que vous souffrez de problème veineux, mieux vaut consulter votre médecin avant d’utiliser cette ventouse.
Au bout d’un mois, je vois nettement les améliorations : l’aspect de ma cellulite a sensiblement diminué et ma peau est devenue plus ferme et plus tonique. Pour une action encore plus efficace, j’ai intensifié mes séances de sport : je suis passée d’une séance à 2 voir 3 séances par semaine en alternant du cardio et des renforcements musculaires. J’ai également essayé de suivre le programme de coaching avec des exercices sportifs anti-cellulite et des idées recettes qui m’a permis de varier mes séances de sport et mes menus.
Un bilan plus que positif pour cette ventouse que je vous recommande fortement. C’est devenu un nouvel objet dont je me sers au quotidien.
Alors, qui est prête à combattre la cellulite ?
Ventouse anti-cellulite, Cellublue, 19,99 € sur le site de Cellublue (produit reçu pour test)Minceur huile sèche, 100 mL, Puressentiel, 13,20 €, sur le site de Puressentiel ou en parapharmacie