Halloween pour les nulles

Mes astuces pour les filles pressées !

Halloween Malefique disney angelina jolie

Halloween approche à grands pas et vous ne savez pas encore comment vous allez vous maquiller et vous déguiser ?

Si comme moi vous n’êtes pas du genre à passer des heures pour réaliser votre maquillage d’Halloween, j’ai trouvé quelques astuces assez simples réparties en plusieurs niveaux de difficultés. À vous de choisir celles qui vous conviennent.

Le maquillage

C’est ce qui fait la différence pour ce jour si spécial !

Niveau 1 : Se maquiller avec des rouges à lèvres

Le rouge à lèvres, c’est un incontournable de votre salle de bains. Prenez du rouge et appliquez le directement avec le raisin ou avec un pinceau pour plus de précision. Vous n’avez plus qu’à estomper pour obtenir l’effet voulu. J’ai vu la vidéo de Sandrea et ce qu’elle a réussi à faire est incroyable.

Niveau 2 : se maquiller avec du liner et des ombres noires

Le liner sera votre ami dans n’importe quelle circonstance : avec lui, vous pouvez maquiller votre visage, estomper pour avoir un effet teint gris et intensifier les zones d’ombres. Shaaanxo, youtubeuse néo-zélandaise a réalisé un maquillage de poupée cassée que vous pourrez reproduire sans aucun problème.

Niveau 3 : détourner les palettes de fards à paupières

Les palettes seront vos meilleures amies : au lieu d’appliquer vos fards à paupières sur les yeux, détournez les : le mauve sous l’œil pour marquer vos cernes, le gris pour avoir un teint cadavérique. Bref, pas besoin d’acheter des produits dont vous ne vous servirez qu’une seule fois : tout se trouve dans vos tiroirs. J’ai trouvé cette vidéo sur le blog de la débrouillarde et le rendu est super (ce blog est une très bonne découverte).

Le petit plus

Les lentilles : très souvent, des lentilles originales  suffisent pour réaliser ce genre de maquillage.

lentilles Halloween

Source images : 123

La manucure

Optez pour des vernis que vous avez déjà pour réaliser des nailarts. Rouge, noir, orange ou blanc, ce sont des couleurs dont nous disposons toutes et avec quelques astuces, vous pourrez transformer une manucure banale en véritable chef d’œuvre.

Niveau 1 : utiliser seulement 2 vernis

Une couche de blanc auquel on ajoute du vernis rouge et vous obtenez un effet dégoulinant. C’est la méthode qu’a choisi Yoko pour sa manucure de cette année et niveau simplicité, je valide.

Niveau 2 : miser sur les formes originales

Cette technique de Julie Ventura consiste à réaliser ses propres stickers en dessinant les formes voulues sur du vernis transparent à l’aide d’un feutre noir puis de repasser du vernis de couleur orange par-dessus. Une fois sèchés, il ne vous reste plus qu’à les coller sur vos ongles.

Niveau 3 : se lancer dans le nailart

Ce tutoriel de Tribulons s’adresse à des personnes plus téméraires : on dessine des motifs sur ses ongles : citrouille, dents de vampire et bien d’autres encore.

La coiffure

Il y a beaucoup de tutoriels sur internet pour trouver des coiffures originales mais pas beaucoup pour Halloween. Celles-ci changent des tresses de Morticia Adams !

Niveau 1 : les oreilles de chat

Les oreilles de chat sont très faciles à faire, il suffit d’avoir quelques pinces à cheveux et le tour est joué. Pour les moins courageuses, on se procure un serre-tête oreilles de chat disponible chez Claire’s. Voici les 2 façons de Kayley Melissa.

Niveau 2 : le nœud façon Lady Gaga

Cette coiffure fait toujours son effet selon votre déguisement grâce au tutoriel de The word of sisters.

Niveau 3 le plus drôle : la tresse de licorne

Je ne connaissais absolument pas cette coiffure, découverte sur la chaine Youtube Lox entension mais elle m’a beaucoup amusé. Je pense que c’est le seul jour où l’on peut se permettre ce genre d’extravagance.

Que pensez-vous de cette sélection pour votre soirée d’Halloween ?

Bon Halloween à tout le monde !!!

 

Source photo : Disney 


2 commentaires

  • Olivia - 4 novembre 2016

    La coiffure nœud à la Lady Gaga est portable même si ce n’est pas Halloween. Mais bon j’ai les cheveux courts, c’est dommage

    • Froufrouandco - 9 novembre 2016

      Avec les cheveux courts, c’est vrai que c’est un peu difficile sinon il y a aussi des barrettes nœuds ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *