Pour le printemps, détoxifie ta peau.

Déjà adepte de la poudre compacte Bourjois dont j’ai fait l’éloge il y a quelques mois, je me suis laissée tenter par la nouveauté de la nouvelle gamme « bio détox »: la poudre perfectrice.

Je dois dire qu’au début j’étais sceptique, j’avais un peu peur de l’odeur de cette poudre mais je voulais quand même essayer.
Mais elle tient bien ses promesses, je la mets après mon fond de teint pour ne pas qu’il file et je vois réellement son utilité.

Cette poudre contient:
– de la chlorophylle végétale qui oxygène la peau et qui est un anti-pollution
– de la poudre de lin qui matifie bien la zone T du visage pour un effet anti-brillance
–  des graines de Moringa qui ont une action purifiante.

Le teint est matifié pour la journée, de plus sa formule non comédogène marche réellement et les imperfections sont bien gommées.

Au niveau de l’odeur, je préfère quand même l’autre poudre de Bourjois mais elle n’est pas désagréable, je dirais qu’elle est neutre et peut convenir à tout le monde.

Le packaging est très pratique et très ergonomique car on peut se servir du miroir en protégeant la poudre.

Pour la couleur, il y en a 6; la mienne est beige (je crois que c’est la 3ème) car avec le printemps, je bronze assez vite et donc je ne voulais pas quelque chose de trop clair et je dois dire qu’elle convient parfaitement à mon teint, on ne la voit pas.
Au niveau de l’application, je trouve que c’est plus pratique d’appliquer la poudre au pinceau pour un effet plus aérien et plus léger mais l’éponge est idéale pour des retouches dans la journée.

Cette poudre est certifié Ecocert:  100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 15 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Et vous quel pensez-vous de cette poudre bio? Êtes-vous tentées?

poudre perfectrice Bourjois, 15 € chez Monoprix.


4 commentaires

  • Ma Minute Blonde - 4 avril 2011

    Et bien pourquoi pas…une poudre qui peut permettre de faire des retouches et matifier un fond de teint, c’est bien pratique. En tout cas, je suis de ton avis ! L’application au pinceau, c’est bien plus pratique et le rendu est plus naturel car un peu moins couvrant.
    Bon par contre, je ne suis pas vraiment fan du packaging…où est la fantaisie Bourjois là dedans ??

    • Froufrouandco - 6 avril 2011

      Ils ont joué le côté sobre, c’est vrai que le préfère les couleurs colorées mais bon cela change de d’habitude.

  • Linoa - 6 avril 2011

    J’adore le boitier, on dirait une PSP blanche ! En + le grand miroir a l’air bien pratique vu qu’il est assez large. On peut l’utiliser uniquement en fond de teint ?

    • Froufrouandco - 10 avril 2011

      Oui tu peux l’utiliser sans problème en fond de teint, je pense que je l’utiliserais seul dès que j’aurais un peu bronzé pour avoir un effet plus léger qu’avec un fond de teint + une poudre.
      C’est vrai que je n’avais pas pensé à la PSP mais ça y ressemble drôlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *